Pierre & Vacances-Center Parcs : ce manager d'Oliver Wyman qui monte
Grégory Sion, senior project manager chez Oliver Wyman (1997-2006) prend du galon dans le groupe français Pierre & Vacances-Center Parcs, fondé par Gérard Bremond.
- Oliver Wyman réalise le 2e meilleur chiffre d’affaires de son histoire au 3e trimestre 2025
- Mews Partners champion de la parentalité en entreprise
- Les services financiers dans le conseil en strat : fin de règne ?
- Le ministère de la Transition écologique recherche un cabinet de conseil pour évaluer les nouveaux EPR
- Oliver Wyman : retour aux sources pour un associé Transport et Logistique à Bruxelles
- Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
- L'ex-président de CMI rejoint une agence publique clé du système de santé
- Un manager du BCG chassé pour diriger un opérateur de bureaux premium

Le responsable commercial, digital et innovation depuis 2016 vient en effet d'être promu directeur général de la business line Pierre & Vacances. Ce poste était jusqu'alors occupé par Pascale Roque, également présidente du Syndicat national des résidences de tourisme et apparthotels.
Cet ingénieur de Centrale Lille, avec une spécialisation économie et administration à Centrale Paris en 1997, se lance dans le conseil, chez Oliver Wyman, à la sortie de ses études.
Durant neuf ans, il travaillera sur plus d'une vingtaine de projets différents sur la stratégie de croissance et les nouveaux services : due diligence pour voyages-sncf.com, mise en place d'un nouveau programme de fidélité pour la SNCF, définition du positionnement brand pour le TGV, lancement de nouveaux services internet pour GDF...
Il part en 2006 pour le secteur du tourisme au sein de l'agence en ligne Promovacances en tant que directeur stratégie et partenariats, puis en 2009, rejoint le groupe américain HomeAway : DG Abritel.fr (2009-2011), DG BedandBreakfast.com US (2011-2013) et DG HomeAway UK (2013-2014). Entre 2014 et 2016, il sera successivement country manager France de LaFourchette, puis CEO de Travaux.com.
Grégory Sion est promu dans une période critique pour le groupe Pierre &Vacances, en déficit depuis 2011, une situation encore plus complexe encore aujourd'hui pour un secteur qui prend de plein fouet la crise du covid-19.
Yann Caillère, directeur général du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, a détaillé ces jours derniers sa stratégie de « reconquête » et son plan de restructuration du groupe. Objectifs prioritaires pour un retour à la rentabilité dès 2021 : baisse des coûts tout en montant en gamme...
Dans un contexte touristique international plus qu'incertain, Grégory Sion a pour mission le développement de Pierre & Vacances en France et à l'international, la montée en gamme, le développement commercial et l'amélioration du parcours client. L'ancien consultant est aussi membre du comité exécutif du groupe. Il sera officiellement nommé le 11 mai.
Crédit photo : Grégory Sion, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
- 15/10/25
Associé depuis 2019 au bureau de Paris, Kevin Smeets a rejoint celui de Bruxelles – l’un des plus récents en Europe – avec des objectifs de développement clairement affichés.
- 16/09/25
Le gouvernement de la Polynésie française a mandaté Arthur D. Little pour l’accompagner dans sa stratégie aérienne – avec, à la clé, une étude des routes aériennes présentée au conseil d’administration d’Air Tahiti Nui début juillet.
- 25/08/25
Julien Imbert quitte le bureau de São Paulo du Boston Consulting Group pour Gol, la deuxième compagnie brésilienne en termes de passagers transportés. Il prend la direction financière de l’entreprise ainsi que la responsabilité des relations avec les investisseurs.
- 04/08/25
En apparence, le tourisme a retrouvé sa situation d’avant-Covid. Mais derrière les chiffres, les partners spécialistes du sujet décrivent des acteurs en pleine transformation.
- 04/06/25
À peine plus d’un mois après le départ de l’ancien CEO, le conseil d’administration a choisi son successeur. Passé par les télécoms, la sécurité privée et le conseil en strat, Christophe Segaert devient CEO du Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
- 22/05/25
Au programme de la visite à Paris courant mai du président de la Polynésie française, Moetai Brotherson : la nouvelle convention santé État-pays ainsi que la stratégie aérienne du territoire à laquelle Arthur D. Little contribue.
- 16/04/25
Roland Berger est attendu pour aider le Maroc à réorganiser le trafic aérien de vingt aéroports du pays. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « Aéroports 2030 ».
- 21/03/25
Dave Emerson avait rejoint Virgin Australia en juin 2021 comme CCO. Sa nomination intervient alors que la compagnie aérienne prépare son introduction en bourse.
- 19/03/25
Jusqu’à présent CCO du groupe, Mathieu Daubert, 18 ans de maison, va piloter le pôle Retail et Hospitalité, ainsi que la Direction clients du gestionnaire aéroportuaire Aéroports de Paris.