La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
Yum ! Brands, qui drive aussi Taco Bell, vient de nommer Christopher Turner, 13 ans chez McKinsey, directeur général.
- Un managing director d’Alvarez & Marsal aux commandes d’Ipsos
- Levée de fonds pour l’edtech de Julie Walbaum, ex-McKinsey qui a dirigé Maisons du Monde
- L’ancien partner de Strategy& choisi par Ardian pour piloter Robot-Coupe
- La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
- Le senior advisor d’Arthur D. Little pose ses valises à l’aéroport de Charleroi
- Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
- L’IA, seule consultante d’un nouveau cabinet de conseil en stratégie
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey

Il succédera le 1er octobre à David Gibbs, patron de Yum ! depuis 2020 et artisan d’une transformation du groupe en franchiseur « asset-light », opérant via la franchise avec très peu d’actifs physiques.
Chris Turner, jusqu’ici directeur financier, aura désormais la responsabilité d’accélérer l’expansion internationale du groupe, en capitalisant notamment sur les performances records de Taco Bell.
Un parcours débuté dans les rangs du conseil en stratégie
Diplômé de l’Arkansas University en 1997 et titulaire d’un MBA de Stanford obtenu en 2002, Chris Turner débute sa carrière chez Accenture, dans la région de Dallas, durant 3 ans.
Il rejoint ensuite chez McKinsey, où il va passer 13 ans et demi, évoluant jusqu’au poste de partner. Basé à Dallas toujours, il conseille des géants de la grande conso et de la distribution sur leurs enjeux de croissance, de transformation opérationnelle et d’organisation.
En 2012, il quitte le cabinet – et le conseil en strat – pour rejoindre PepsiCo, où il occupe plusieurs postes de direction, notamment celui de VP senior de la transformation pour Frito-Lay North America. Il y pilote des projets technologiques et opérationnels, dans une logique de modernisation des processus et d’amélioration de la productivité. De 2017 à 2019, il pilote le compte Walmart au niveau mondial.
Cette expérience lui vaut d’être repéré par Yum, qui lui confie pour la première fois un poste de CFO, avec un mandat large : superviser les finances, mais aussi les investissements technologiques et la stratégie de franchise.
Chez Yum, Chris Turner a notamment joué un rôle central dans le développement de Byte AI, une plateforme interne de gestion des restaurants. En 2023, ses fonctions sont élargies au rôle de directeur de la franchise, prémices de sa promotion à la tête du groupe. Une transition préparée en douceur, alors que l’ancien CEO David Gibbs restera conseiller jusqu’à fin 2026.
La feuille de route de Chris Turner comporte deux axes majeurs : maintenir la dynamique de croissance de Taco Bell à l’international, et redresser les performances de KFC et Pizza Hut sur un marché américain très concurrentiel.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
distribution
- 01/07/25
L’ancienne manager d’Oliver Wyman, Vanessa Ekindjian, vient d’entrer au sein du comex du groupe Pomona, l’acteur français historique de la distribution en gros de produits alimentaires destinés aux professionnels des métiers de bouche.
- 13/05/25
Un départ de McKinsey en 2023, une création d’entreprise – les activités pour ados Master Camp –, et une installation à Dubaï : Alix de Zélicourt est désormais DG de Tmart, l’entité de livraison rapide de la plateforme talabat.
- 06/05/25
L’une était senior advisor auprès du BCG, l’autre DG de Kohl’s, une chaîne US de grands magasins : tous deux ont été remerciés en raison de la signature de contrats « très inhabituels ».
- 30/04/25
Guillaume Cocovi est depuis fin 2023 directeur du projet d’intégration des enseignes Cora & Match, acquises mi-2024 par le groupe Carrefour, avec 60 hypermarchés Cora et 115 supermarchés Match, pour plus d’un milliard d’euros.
- 28/03/25
Dario Sangiovanni, près de 3 ans chez Simon-Kucher, directeur Offre et Marketing de Lapeyre depuis février 2024, en prend les rênes.
- 25/02/25
Pour le fondateur et CEO de DNG Vincent Redrado, il s’agit « de donner à chaque cabinet la possibilité de se développer au mieux ». Du côté d’eleven, Ambroise Huret évoque « une collaboration très riche ».
- 27/01/25
À ce stade, le réseau de franchisés a bouclé la première tranche de sa levée de fonds avec le fonds FPCI Food Invest II pour 1,35 million d’euros. Son fondateur et CEO, Julien Perret, avait passé plus de 5 ans chez Advention.
- 05/12/24
Il avait été débauché en 2019 de Bain après plus de 15 ans dans ce cabinet pour développer la practice Consumer Products/Retail du BCG, et en particulier pour développer le compte Carrefour sur la base de son réseau. Stéphane Charvériat, 56 ans, managing director et senior partner, est sur le départ du Boston Consulting Group (source : La Lettre du Conseil), même si l’info n’est pas encore officielle.
- 28/11/24
Anthony Lallier a pris la direction il y a quelques semaines du laboratoire Native, « afin d’accélérer la croissance internationale de nos pépites françaises de la beauté : Lierac, Phyto Paris et Roger & Gallet », comme cet ancien senior manager de Bain & Company le souligne sur LinkedIn.