L.E.K. : le responsable de l’équipe data analytics élu partner
Parmi les 22 nominations d’associés à l’international au sein des 19 bureaux, L.E.K. Consulting Paris compte un nouveau promu, Philippe Gorge, membre de la practice Consumer, responsable de l’équipe Data Analytics.
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
- Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage
- Promotion retournement et nouvelle practice actuariat pour Eight Advisory

Un consultant qui a effectué l’ensemble de sa carrière chez L.E.K., entré il y a 9 ans dans le cabinet. Une évolution plutôt rapide pour Philippe Gorge, alors qu’il en faut en moyenne 11,5 ans chez L.E.K. Consulting (11 sur l’ensemble du secteur).
Un partnership parisien qui passe ainsi de 12 à 13 associés et qui compte toujours une seule femme, ce qui fait baisser encore le taux de féminisation du partnership de 8 à 7,5 %. L.E.K. Consulting se positionnant comme avant-dernier des cabinets de conseil en stratégie sur ce sujet, juste devant Roland Berger (7 %).
à lire aussi

17 %. Tel est le ratio en 2022 des femmes partners dans les cabinets de conseil en stratégie comptant plus de 10 associés. Figé, ou quasi, depuis 5 ans. Et seulement 6 points de plus en 12 ans. Qu’il est long le chemin de l’accès au partnership pour les consultantes.
Ingénieur diplômé de l’école CentraleSupélec (et titulaire d’un master 2 gestion du risque à Paris Dauphine) en 2013, Philippe Gorge évolue depuis au sein du cabinet depuis 2014.
« Philippe Gorge a accompagné de nombreuses marques et acteurs des univers du retail et de la grande consommation avec un focus sur ses secteurs de prédilection : bien-être et beauté, dans le cadre de plans stratégiques, de développement de stratégie digitale ou de développement international », ajoute la gouvernance de L.E.K.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.