L.E.K. : le responsable de l’équipe data analytics élu partner
Parmi les 22 nominations d’associés à l’international au sein des 19 bureaux, L.E.K. Consulting Paris compte un nouveau promu, Philippe Gorge, membre de la practice Consumer, responsable de l’équipe Data Analytics.
- Simon-Kucher : deux partners promus, objectif parité atteint
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
Un consultant qui a effectué l’ensemble de sa carrière chez L.E.K., entré il y a 9 ans dans le cabinet. Une évolution plutôt rapide pour Philippe Gorge, alors qu’il en faut en moyenne 11,5 ans chez L.E.K. Consulting (11 sur l’ensemble du secteur).
Un partnership parisien qui passe ainsi de 12 à 13 associés et qui compte toujours une seule femme, ce qui fait baisser encore le taux de féminisation du partnership de 8 à 7,5 %. L.E.K. Consulting se positionnant comme avant-dernier des cabinets de conseil en stratégie sur ce sujet, juste devant Roland Berger (7 %).
à lire aussi
17 %. Tel est le ratio en 2022 des femmes partners dans les cabinets de conseil en stratégie comptant plus de 10 associés. Figé, ou quasi, depuis 5 ans. Et seulement 6 points de plus en 12 ans. Qu’il est long le chemin de l’accès au partnership pour les consultantes.
Ingénieur diplômé de l’école CentraleSupélec (et titulaire d’un master 2 gestion du risque à Paris Dauphine) en 2013, Philippe Gorge évolue depuis au sein du cabinet depuis 2014.
« Philippe Gorge a accompagné de nombreuses marques et acteurs des univers du retail et de la grande consommation avec un focus sur ses secteurs de prédilection : bien-être et beauté, dans le cadre de plans stratégiques, de développement de stratégie digitale ou de développement international », ajoute la gouvernance de L.E.K.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.