Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
Constance Emmanuelli, partner chargée du PE & Investment en France, rejoindra l’équipe de direction mondiale le 1er septembre 2025.
- Le nouveau Secrétaire général de Crédit Agricole Assurances a été associé chez McKinsey
- Départ d’un senior partner de McKinsey qui rejoint un acteur de l’énergie intelligente
- Advancy recrute un ancien partner de L.E.K.
- L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & Marsal
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- Arrivé en 2023, l’associé PE-retail a quitté EY-Parthenon cet été
L’experte des secteurs médias et tech grand public sera responsable du marché français et de ceux des pays nordiques et baltes. Elle pilotera également le Target Group Index – l’une des références du marché en matière d’insights consommateurs – au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe centrale. Les directeurs généraux de ces zones resteront en poste, mais lui seront désormais rattachés.
McKinsey continue ainsi d’alimenter les rangs des dirigeants de Kantar Media, après Patrick Béhar, ex-partner du bureau de Paris (en charge des médias/consumer tech), nommé CEO Monde en septembre 2023.
à lire aussi
Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.
Kantar Media était, jusqu’à présent, le pôle études et insights médias du groupe britannique Kantar, l’un des leaders sur ce marché.
Le groupe a annoncé en janvier dernier son intention de vendre Kanta Media à H.I.G. Capital, l’un des principaux fonds d’investissement alternatifs au niveau mondial (67 milliards de dollars de capitaux sous gestion). Patrick Béhar resterait à sa tête.
Un parcours siglé McKinsey à 100 %… jusqu’à présent
Diplômée de HEC en 2012, Constance Emmanuelli a rejoint le cabinet cette même année, comme « associate ». Elle y a ensuite franchi les grades jusqu’à devenir principal, en 2018, et partner 2 ans plus tard. Elle pilotait depuis le pôle de compétences Private Equity & Investment pour la France.
Patrick Béhar, qui l’a côtoyée chez McKinsey, a partagé dans un message posté sur LinkedIn « le plaisir » qu’il a eu de travailler « en étroite collaboration [avec Constance Emmanuelli] pendant de nombreuses années », témoignant « de la force, la clarté et l’énergie qu’elle apporte à chaque situation ».
Poursuite de la série de départs chez McKinsey France
Le départ de Constance Emmanuelli est le 19e à affecter le partnership français depuis septembre 2024. Plusieurs anciens associés ont témoigné récemment, auprès de Consultor, des raisons les ayant conduits à quitter le cabinet.
Ce départ influe aussi sur la parité du partnership. Celui-ci ne compte plus désormais que 10 femmes, pour 54 associés en tout, soit 18,5 % de femmes. Un chiffre en très légère baisse, qui reste supérieur aux 17 % relevés pour l’année 2024 au sein des quinze cabinets de plus de dix associé(e)s du périmètre de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
21/01/26Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.
15/01/26Montages financiers d’une ampleur ou complexité inédite, mégaprojets énergivores, risque de bulle : avec l’essor de l’IA générative, les datacenters changent d’échelle. Quel rôle pour les cabinets de conseil ?
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.