Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- Bain France souffle ses 40 bougies et revendique son « esprit critique »
- Dans le bureau de la patronne de Bain, il y a…
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
- Bain double son capital en France pour « investir et recruter »
- Le BCG déménagera au 75 avenue de la Grande Armée, dans l'ancien siège de Peugeot
- Bureaux parisiens : le 8e arrondissement reste la norme
- Bain Paris prépare ses cartons
Selon le média allemand DEAL Magazin, spécialisé dans l’immobilier haut de gamme, Bain va augmenter la superficie de son siège social, portant l’espace disponible pour ses collaborateurs à 5 700 mètres carrés environ. Ses locaux s’étendaient jusqu’alors du 5e au 8e étage.
Le cabinet compte près de 500 collaborateurs en France selon LinkedIn.
à lire aussi
La dirigeante en France de Bain & Company ouvre sa porte au Figaro.
Le fonds immobilier propriétaire du bâtiment, Hausinvest, annonce également que le géant US du conseil en stratégie a prolongé son bail de 5 ans.
A titre indicatif, le prix annuel minimal pour des bureaux à l’Espace Kléber tourne autour de 750 €/m2 hors taxes et hors charges, selon des annonces accessibles en ligne.
Cet ensemble immobilier a été construit en 1999 et rénové en 2017, juste avant l’installation de Bain dans ses nouveaux locaux. Il dispose de jardins intérieurs et d’un rooftop avec espace paysager. Celui-ci offre une vue « imprenable de Paris, incluant la Tour Eiffel, les Invalides et le Sacré-Cœur », peut-on lire sur le site du cabinet.
Bain était précédemment installé dans un bâtiment classé situé avenue Montaigne, qu’il avait dû quitter en raison de sa vente prochaine. En s’installant avenue Kléber dans le XVIe arrondissement, le cabinet s’était – très légèrement – éloigné du must que constitue le VIIIe arrondissement de la capitale pour le conseil en stratégie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.