Une associée Industrie de McKinsey rejoint Alstom
Nouveau départ parmi les associés McKinsey Paris ; ils sont onze directeurs associés – dont cinq femmes –, à avoir quitté le navire depuis 2 ans.
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- Après McKinsey, l’ex-partner rebondit à la tête de la filiale de Delivery Hero au Moyen-Orient
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
Après l’un des patrons des opé, David Jacquemont, parti en octobre, qui est depuis novembre COO de Calyxia, spécialisée en « chimie verte », c’est au tour de Nathalie Bouvier-Tersiguel, consultante McKinsey depuis 12 ans, experte industries et tech, de quitter le cabinet. Fin novembre, le bureau parisien avait élu sept nouveaux associés (parmi eux, une seule femme), dont deux au sein de la practice Industrie, Hassen Ahmed et Yannig Gourmelon.
à lire aussi
Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.
L’ex-directrice associée, Nathalie Bouvier-Tersiguel, après plus de 12 ans chez McKinsey, a rejoint Alstom, en qualité de directrice de la stratégie. La multinationale française spécialisée dans les mobilités, 15,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, qui a acquis le canadien Bombardier Transport axé sur la construction ferroviaire en 2021, vient de lancer une locomotive de manœuvre 100 % autonome, une première mondiale.
Double diplômée X promo 2006 et HEC 2010, Nathalie Bouvier-Tersiguel a effectué toute sa carrière chez McKinsey depuis la fin de ses études. Elle était membre de la practice Industrie et Technologie, intervenant principalement auprès d’acteurs de la tech, de l’électronique, de la défense et de l’énergie, sur des sujets de transfo à grande échelle, de fusions-acquisitions, d’intégration et de stratégie. Nathalie Bouvier-Tersiguel était, au sein du bureau français de McKinsey, l’une des responsables du pôle Industries de pointe et codirigeait l’activité Corporate & Business Functions en France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
05/12/25Ludwig Fazel, ancien principal au sein du cabinet allemand, avait rejoint le constructeur en 2017. Il en devient le directeur de la stratégie.
04/12/25Voies navigables de France (VNF) attribue au groupement CMI – Caracal Stratégies la réalisation de son baromètre social annuel.
12/11/25Les voyageurs sont de retour dans les aéroports, mais le marché du duty free peine à redémarrer. Éclairage et pistes de stratégie avec des partners d’Advancy, Advention et Arthur D. Little.
15/10/25Associé depuis 2019 au bureau de Paris, Kevin Smeets a rejoint celui de Bruxelles – l’un des plus récents en Europe – avec des objectifs de développement clairement affichés.
16/09/25Le gouvernement de la Polynésie française a mandaté Arthur D. Little pour l’accompagner dans sa stratégie aérienne – avec, à la clé, une étude des routes aériennes présentée au conseil d’administration d’Air Tahiti Nui début juillet.
25/08/25Julien Imbert quitte le bureau de São Paulo du Boston Consulting Group pour Gol, la deuxième compagnie brésilienne en termes de passagers transportés. Il prend la direction financière de l’entreprise ainsi que la responsabilité des relations avec les investisseurs.
04/08/25En apparence, le tourisme a retrouvé sa situation d’avant-Covid. Mais derrière les chiffres, les partners spécialistes du sujet décrivent des acteurs en pleine transformation.
04/06/25À peine plus d’un mois après le départ de l’ancien CEO, le conseil d’administration a choisi son successeur. Passé par les télécoms, la sécurité privée et le conseil en strat, Christophe Segaert devient CEO du Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
22/05/25Au programme de la visite à Paris courant mai du président de la Polynésie française, Moetai Brotherson : la nouvelle convention santé État-pays ainsi que la stratégie aérienne du territoire à laquelle Arthur D. Little contribue.