Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
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George Sarraf dirigeait depuis 7 ans la zone Moyen-Orient du cabinet. Il exerçait également un leadership transversal en matière d’ESG, sponsor de la feuille de route dédiée dans la région.
Un pilier de l’activité de Booz & Co / Strategy& au Moyen-Orient
Diplômé de l’École Polytechnique (promo 1990) et de Télécom Paris en 1994, George Sarraf commence sa carrière chez Booz Allen Hamilton 2 ans plus tard, basé au Moyen-Orient.
Le cabinet est l’un des tout premiers stratèges occidentaux à s’y implanter, avec l’ouverture d’un bureau à Abu Dhabi dès 1993. Cela lui a permis de nouer des relations étroites avec des institutions publiques majeures dans le Golfe (ministères, fonds souverains, groupes industriels publics…). Un statut et une influence « prolongés » par Booz & Co, entre 2008 et 2014, et par Strategy& après le rachat du cabinet par PwC, en dépit d'une vague de départs d’associés entre fin 2013 et début 2015.
De son côté, George Sarraf devient associé de Booz & Co en 2009. De 2015 à 2018, il dirige la practice Energy, Chemicals and Utilities de Strategy& au Moyen-Orient, conseillant des gouvernements et/ou grandes entreprises privées.
En 2018, George Sarraf est nommé Managing Partner du cabinet pour le Moyen-Orient. À ce titre, il supervise l’activité des 68 partners régionaux actifs via 6 bureaux distincts (Abu Dhabi, Dubaï, Beyrouth, Riyad, Le Caire et Doha) – et de plus de 1 000 consultants et collaborateurs. Il pilote également le recrutement, la croissance, et la coordination avec les autres zones géographiques du cabinet.
Le chiffre d’affaires de PwC Moyen-Orient – qui englobe Strategy& – a augmenté de 26 % sur l’année fiscale close en juin 2024. Selon le Financial Times, la région représente désormais l’un des moteurs majeurs de la croissance de PwC, avec des taux de ventes quatre fois supérieurs à ceux du Royaume-Uni (26 % contre 3 %).
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