Un board « très français » chez Simon-Kucher & Partners
Le cabinet Simon-Kucher & Partners vient d’élire deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Cenap Mert Terzioglu, associé directeur du bureau d’Istanbul, et Robert Dumitrescu, associé du bureau parisien.
- McKinsey taille dans ses effectifs : moins 10 % en dix-huit mois
- Ultratrail et conseil en stratégie : le goût des terrains accidentés
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
- Hexagone, le nouveau bras armé d’un ancien du conseil membre de la galaxie Pierre-Édouard Stérin
- SIA, success-story du conseil français : Matthieu Courtecuisse l’Américain
- Un ancien senior partner de McKinsey élu président des alumni de Ginette
- Une étude d’Arthur D. Little au menu des discussions entre le président de la Polynésie française et plusieurs ministres

Ce dernier a été recruté chez Simon-Kucher & Partners (bureaux de Paris, Bonn, Boston) dès sa sortie de la London School of Economics and Political Sciences en 2004, avec un master of sciences en poche. Il est passé senior consultant en 2007, director en 2008 puis partner en 2014 de la practice life sciences France. C’est durant ces années d’évolution interne qu’il obtient un MBA à l’Insead en 2009. Il est le troisième Français à intégrer le conseil d'administration de Simon-Kucher & Partners : il rejoint en effet Kai Bandilla, managing partner du bureau de Paris, et David Vidal, également partner à Paris.
Crédit photo : Robert Dumitrescu.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.