Trois associate partners « maison » pour Cepton
Le boss de Cepton Stratégies, Jean Reboullet, vient de l’officialiser. Le cabinet, spécialisé santé, promeut comme associate partner trois consultants issus du sérail, trois alumnis de l’ESSEC : Camille Bertin, Matthias Bucher et Maxime Bourdon.
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- « Dans le conseil, on côtoie des gens pas marrants. Je n’ai pas voulu ça pour Cepton » Jean Reboullet
- Cepton : le renouvellement générationnel se poursuit
- L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon
- McKinsey Paris dope encore son partnership santé/pharma
- Ce cabinet qui surfe sur la vague de la pharma
- Pénurie de médicalements : le miroir aux alouettes de la relocalisation
Le grade d’associate partner dans la pyramide Cepton est juste en dessous de partner : les associate partners gèrent à part entière une activité commerciale et disposent d'une participation moindre au capital du cabinet à la date de leur promotion. .
« En ces temps plutôt moroses, c’est un vrai plaisir pour moi de vous faire part de cette nouvelle, c’est en effet la première fois que des "purs produits" Cepton arrivent au stade d’associé en ayant fait tout le parcours depuis junior, voire stagiaire, chez Cepton », partage avec Consultor le fondateur-managing partner du cabinet créé en 2006.
Camille Bertin a débuté chez Cepton en 2014 à sa sortie de l’ESSEC, et a réalisé, entre autres, de nombreuses missions de stratégie corporate et d’optimisation des organisations dans l’industrie pharmaceutique ainsi que des due diligences pour le private equity. En 2017, la consultante est nommée project manager. « Camille a su gagner rapidement la confiance de ses clients et a construit au fil des années une expertise dans la transformation et la performance des organisations commerciales des laboratoires pharmaceutiques, en particulier les stratégies d’entrée sur le marché et de lancement de produits », indique-t-on chez Cepton.
Matthias Bucher, lui aussi diplômé de l’ESSEC (2011), est aussi ingénieur avec une orientation mécanique et matériaux. Il est diplômé de l’école d’ingénieur automobile et transports du Mans. Après un stage chez Cepton, il intègre le cabinet à la fin de ses études, faisant de lui l’un des tous premiers consultants recrutés par le cabinet. Matthias Bucher y gravit les échelons, devient senior consultant en 2013, puis manager en 2017. « Il a activement contribué au développement de Cepton, depuis la start-up qu’elle était à l’époque jusqu’à aujourd’hui. Il a par ailleurs développé une expertise dans la conduite de due diligences stratégiques pour des fonds mid-cap et large-cap ; il a également acquis une connaissance approfondie du secteur de l’automédication et du medical device. »
Maxime Bourdon, promo 2006 de l’ESSEC, est aussi diplômé de l’École spéciale de mécanique et d'électricité ESME Sudria en 2005. Il rejoint une première fois le cabinet Cepton entre 2007 et 2011 où il est promu senior consultant en 2009. Maxime Bourdon est le deuxième consultant à avoir intégré ce cabinet créé un an plus tôt. Il cofonde ensuite deux entreprises dont il est le CEO, Drive en 2011, plateforme de VTC, et Shyft en 2014, un système de réservation de taxis et de voitures privées au Maghreb. L’entrepreneur retrouve Cepton en 2017 et le conseil en stratégie comme project manager. « Son expertise couvre aujourd’hui la performance des organisations commerciales et R&D des mid-size et big pharmas, ainsi qu’une connaissance approfondie des domaines de l’oncologie et des maladies auto-immunes », détaille Cepton.
Crédit photo : Camille Bertin, Matthias Bucher, Maxime Bourdon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?