Roland Berger Paris : Olivier de Panafieu seul aux commandes après le départ d' Anne Bioulac
C'est l'une des conséquences de l'annonce surprise du départ précipité de Charles–Édouard Bouée : Anne Bioulac (présente chez Roland Berger depuis mai 2006, diplômée de Telecom Paris 1995, ancienne principal chez Oliver Wyman de 2002 à 2006) quitte le cabinet fin août et les fonctions de co-head du bureau de Paris auxquelles elle avait été nommée par Charles–Édouard Bouée en 2017, au côté d'Olivier de Panafieu (chez Roland Berger depuis 2000, HEC 1993, project manager chez A.T. Kearney de 1994 à 2000).
- Roland Berger : le boss sanctionné après une soirée d’É. Zemmour à son domicile
- Roland Berger : les coulisses d’une élection à distance
- Anne Bioulac : à dada sur la data
- La méthode Panafieu chez Roland Berger
- Charles-Édouard Bouée : récit d’une démission surprise
- Enquête - Roland Berger : pourquoi le management parisien a fondu
- Une quarantaine de recrues chez Roland Berger

Olivier de Panafieu, qui a déjà rejoint le conseil de cinq partners en charge du management global du cabinet en remplacement de Charles–Édouard Bouée, prend seul la direction du bureau. Il présentera ses priorités au staff parisien lors d'un séminaire de rentrée le 9 septembre.
Crédit photo : Anne Bioulac à gauche, Olivier de Panafieu à droite, photos de Roland Berger Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
Monde
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.