Monitor Deloitte : Stéphane Bazoche, managing director France
Stéphane Bazoche, associé de Monitor Deloitte, a pris les fonctions de managing director France le 1er septembre 2020.
- Compensation carbone des cabinets de conseil : quel crédit y accorder ?
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
- Égalité salariale en Australie : McKinsey, le BCG et Bain tentent d’expliquer les écarts
- Top 5 du conseil en stratégie : une croissance à géométrie variable
- MBB : aux États-Unis, les salaires des juniors ont la gueule de bois
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie
- Chine : McKinsey, BCG et Bain à l’arrêt

Il succède à Thomas Croisier qui occupait ce poste depuis six ans (il avait lui-même succédé à Nitin Chaturvedi, associé historique de Monitor avant son rachat par Deloitte, qui est associé chez Bain à Londres depuis janvier 2015).
Stéphane Bazoche a fait la majeure partie de sa carrière dans le conseil en stratégie depuis sa sortie de Télécom Paris en 1997. Il a d’abord été consultant au BCG de 2000 à 2006. Il a occupé durant trois ans des fonctions de CEO à la tête de JDI Fashion, un distributeur de vêtements pour enfants, avant de revenir au conseil.
En 2010, il rejoint Monitor qu’il quitte pour McKinsey au moment du rachat de Monitor par Deloitte en 2013. Il revient chez Monitor en 2015. Le bureau de Monitor Deloitte France compte à ce jour environ 100 personnes, dont 80 consultants, selon les chiffres communiqués par le cabinet.
« Je suis très heureux de continuer à participer à l’aventure Monitor Deloitte, dit-il à Consultor. Je prends le relais de Thomas (Croisier, N.D.L.R.) qui a bâti une équipe exceptionnelle avec l’ambition de porter Monitor Deloitte à sa fair share dans le conseil en stratégie de direction générale. Sur ce segment de conseil, Monitor Deloitte est leader aux États-Unis, nous devons avoir la même ambition en France. »
Stéphane Bazoche occupera ces fonctions pour une durée probablement plus courte que Thomas Croisier. Le cabinet réfléchit en effet à renouveler plus fréquemment la personne en charge de la direction du bureau en France.
Monitor est l’une des lignes de service de conseil de Deloitte Consulting en France qui comptait 70 partners en janvier 2019. Un chiffre que Sami Rahal, le CEO de Deloitte France, disait dans une interview à Consultor, vouloir doubler en quatre ans. Avec force investissements à l’appui.
Crédit photo : Stéphane Bazoche.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.