Le BCG dans le maelström de la réforme du foot anglais
La Premier League anglaise se fait assister par le Boston Consulting Group pour l’aider à définir les prochaines étapes du déploiement d’un vaste programme de réformes du fonctionnement de la première division de football professionnel anglais qui suscite beaucoup d’émotions outre-Manche.
- UK : Oliver Wyman défend l’absence de plafonnement des dépenses en Premier League
- Oliver Wyman en renfort pour réglementer le foot anglais
- Inter Milan : Monitor planche sur l’actionnariat des fans
- Le BCG redécolle pour une compagnie aérienne
- Du tractage de semi-remorque au conseil en stratégie : la folle histoire d'une reconversion
- Gratuité des transports à Paris : le BCG co-organise l’appel à contribution
- Nicolas Harlé quitte ses fonctions de partner au BCG
- Le BCG toujours aux côtés du football français

Le Project intitulé Big Picture est un projet de réforme du foot professionnel anglais. Il est porté par Manchester United et Liverpool, qui verrait notamment le nombre de clubs de première division passer de vingt à dix-huit équipes, un statut spécifique créé pour les neuf clubs les plus anciens (Manchester City, Arsenal, Chelsea, Tottenham en plus de Manchester United et Liverpool, auxquels se joindraient Everton, Southampton et West Ham), une nouvelle répartition des droits télé.
Autant de propositions qui ont suscité la colère de nombre de clubs de la ligue et un courrier du député Ian Mearns, président d’une commission parlementaire dédiée aux fans de football, s’inquiétant du recours au BCG par la Premier League et réclamant l’intervention du gouvernement dans la réforme du football professionnel anglais envisagée.
La remise du rapport est attendue pour juin 2021.
Crédit photo : Groupama Stadium, 13/10/17 Olympique Lyonnais/As Monaco, Thomas Serer.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/10/25
À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.