France : le partnership de McKinsey se remplume avec 7 nouveaux associés

Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.

Consultor
27 Nov. 2025 à 07:00
France : le partnership de McKinsey se remplume avec 7 nouveaux associés
De gauche à droite : Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Lars Hartenstein, Rob Hamill, Pierre Soumoy, Deborah Simha (fond : vue de Paris depuis les nouveaux locaux de McKinsey/© McKinsey)

Au niveau mondial, il s’agit de l’une des plus petites cohortes de nouveaux associés de ces dernières années – à raison de 224 entrants.

Un nombre en légère hausse néanmoins par rapport à l’an dernier, où 200 nouveaux partners seulement avaient rejoint le partnership du cabinet.

à lire aussi

Le profil des 7 nouveaux associés hexagonaux

Comme l’a souligné le DG de McKinsey France, Daniele Chiarella, dans un post LinkedIn, ces nouveaux partners « viennent enrichir les expertises sectorielles [du cabinet] dans la consommation, les services financiers, les sciences de la vie, et en industrie & technologie, ainsi que ses expertises fonctionnelles en matière de digital & IA, d’opérations et de sustainability ».

Tous ont d’abord évolué dans le corporate et/ou dans d’autres cabinets avant de s’engager chez McKinsey. Trois d’entre eux – Quentin Crozat, Rob Hamill et Lars Hartenstein – ont été rattachés à des bureaux de McKinsey à l’étranger.

Dans le détail, l’ingénieur diplômé de CentraleSupélec en 2011, Martin Bohmert, titulaire d’un master Affaires internationales de Sciences Po, accompagne des clients de l’aéro et de l’énergie (en matière de « ClimateTech » notamment), ainsi que des fonds d’investissement. Il a intégré le bureau de Paris en 2020.

Quentin Crozat, diplômé de Science Po Lille en 2011 et de l’Université du Kent en 2012, titulaire d’un mastère spécialisé de l’ESSEC, a rejoint McKinsey à Casablanca en 2015, avant de s’envoler pour le bureau parisien en 2019. Il sert les verticales pharma-santé, et le private equity.

La chimie, l’agriculture et la pharma sont adressées par Marion Duriez, ingénieure diplômée de CentraleSupélec en 2012, titulaire d’un MBA de la Hong Kong University of Science & Technology, qui a rejoint le cabinet à Paris en 2018 – quand Rob Hamill, titulaire d’un MBA de la Wharton School, professeur de français à la Brigham Young University en début de carrière, a évolué chez McKinsey entre Paris et San Francisco à partir de 2016, avant de se fixer dans la capitale 5 ans plus tard. Il accompagne des clients de la tech, des médias et des télécoms.

La grande conso et la distribution sont adressées par Deborah Simha, ingénieure diplômée de CentraleSupélec et de l’ESSEC en 2013, qui a rejoint McKinsey en 2022, alors que Pierre Soumoy, diplômé de Télécom SudParis en 2009, sert des clients dans les services financiers – il a rejoint le bureau parisien en 2019.

Quant à Lars Hartenstein – diplômé de la London Schoool of Economics and Political Science en 2001, de la Harvard University en 2006, et de l’Université Witten/Herdecke (doctorat en médecine) en 2011 –, il a intégré McKinsey en 2002 et se consacre aux sciences de la vie. Rattaché aux bureaux de Berlin, Bruxelles et Genève précédemment, il fut coleader pour l’Europe du hub Social Sector, de 2018 à 2021, avant de cofonder le McKinsey Health Institute, en 2021.

Une promotion mondiale très « mesurée »

Avec 224 promotions effectives au 1er janvier 2026, le rythme reste modéré par rapport aux années post-Covid : 380 en 2022, 420 en 2021. Une prudence à rapprocher des propos du CEO Monde Bob Sternfels au Wall Street Journal en juin 2024, qui déclarait réfléchir à une « réduction de la taille du cabinet, tout en maintenant sa structure mondiale». Le cabinet, qui réunissait 3 000 partners il y a 2 ou 3 ans encore, en compterait désormais 2 500.

Par ailleurs, la proportion de femmes parmi les nouveaux associés mondiaux – 66 sur 224 – est proche de 30 %, ce qui constitue un record pour McKinsey.

Quid de la féminisation du partnership… en France ?

Selon le décompte réalisé par Consultor courant 2025, McKinsey France comptait 11 femmes parmi 60 partners, soit 18 % du partnership.

Le nombre d’associés est, depuis, descendu à 51, avant de remonter à 52 avec l’arrivée du nouveau DG France Daniele Chiarella, qui a pris ses fonctions officiellement en octobre.

Ils sont à présent 59 – avec les 7 nouveaux entrants, dont 2 femmes –, soit 20 % de femmes associées au total et un pourcentage en légère hausse.

McKinsey
Consultor
27 Nov. 2025 à 07:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 3 =

France

Adeline
France
McKinsey, nomination, partner, Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha, Pierre Soumoy, élection
15053
McKinsey
2025-11-27 07:47:21
0
Non
McKinsey : 7 nouveaux associés en France dès janvier 2026
McKinsey dévoile une petite promotion mondiale de 224 nouveaux partners, dont 7 en France. Un nouveau cru marqué par la prudence, et une féminisation en légère hausse.