Du BCG au comex de Tarkett, multinationale française
L’ancien principal du Boston Consulting Group, Éric Dalière, vient d’être nommé président de Tarkett Amérique du Nord. Le groupe Tarkett est une multinationale française leader des solutions innovantes de revêtements de sols et de surfaces sportives. Avec un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros en 2019, elle emploie près de 12 500 salariés dans plus de 100 pays.
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- Un manager du BCG chassé pour diriger un opérateur de bureaux premium
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
- PwC France et Maghreb confie sa stratégie et ses investissements à une associée de Strategy&
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Fintech : la filière BCG de Spendesk qui se dote d’un nouveau chef des opérations stratégiques
- Le spécialiste français du stockage d’électricité recrute un ex-BCG passé par les services du Premier ministre
- Arabie saoudite : le PIF recrute un consultant français pour se développer dans le spatial
L’ex-BCGer français a fait ses études supérieures et toute sa carrière professionnelle en Amérique du Nord. Titulaire d’un BA d’économie de la Northwestern University (USA) en 1989, Éric Dalière débute sa carrière dans le cabinet de coaching Zell/Chimall Partners à Chicago où il reste trois ans et devient partner.
Entre 1992 et 1994, il rejoint l’ONG AmeriCares comme directeur de projet, avant de reprendre le chemin des études pour effectuer un MBA à la J.L. Kellogg School of Management, toujours à l’université Northwestern dans la banlieue de Chicago.
En 1996, il entre au bureau de Chicago du BCG, où pendant quatre ans, il travaillera essentiellement pour les secteurs de l’industrie et des biens de consommation. En 2000, il rejoint la firme d’investissement KKR Capstone à New York et sera directeur et conseiller du CEO jusqu’à son départ pour Tarkett en 2009.
Cela fait onze ans que l’ancien consultant est arrivé dans le groupe Tarkett. Éric Dalière est aussi président de Tarkett Sports, une division du groupe Tarkett dédiée aux surfaces de sport. Une fonction qu’il conserve parallèlement à sa nouvelle fonction à la présidence de Tarkett Amérique du Nord. Il est basé à Montréal.
Crédit : profil LinkedIn
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
24/10/25Après 26 ans passés chez Oliver Wyman, dont 13 comme associé, Éric Bach rejoint Arthur D. Little pour y piloter le développement de son secteur de prédilection.
22/10/25Michel Sanson, expert du food service – ou consommation hors domicile –, interviendra auprès du pôle Consumer dirigé par Xavier Fontaine.
12/09/25Consultant aux multiples facettes, Yann Kretz s’est arrimé chez Kéa début septembre – pour aider le cabinet à renforcer son empreinte dans le secteur du luxe.
09/09/25Depuis octobre 2024, Edouard Flateau pilote le traiteur haut de gamme Potel et Chabot. Une maison historique qu’il a rejointe il y a 7 ans, après avoir évolué chez Bain. Covid, rachat de Dalloyau… : récit de la transformation de cet acteur clé.
09/09/25Arrivé chez iQo en septembre 2021 comme directeur Stratégie & Transformation, Thibaud Venat vient d’y être élu partner.
14/08/25Après Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier en mars-avril dernier, Hadi Kamouh, alumni de L’Oréal et LVMH notamment, rejoint le cabinet comme senior advisor.
05/08/25Le cabinet a accompagné le groupe de confiserie Carambar Poulain Krema (CPK) dans l’élaboration et la mise en œuvre de son plan de transformation. Ce dernier s’apprête à être cédé à Ferrero.
04/07/25Un nouveau chapitre s’ouvre pour Robot-Coupe. L’entreprise bourguignonne, qui fabrique des robots culinaires destinés aux professionnels, voit l’ex-Strategy& Simon Barbeau nommé à sa tête.
26/06/25Comment réinventer la filière agricole en France ? Un sujet chaud bouillant confié à Kéa pour lequel il s’agit à la fois de sauvetage d’un monde en péril et de réponses aux impératifs environnementaux. Et cela face à des acteurs dont les intérêts divergent.