Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.
- Conseil en stratégie : la fièvre acheteuse est retombée
- The Economist voit le BCG dépasser McKinsey et devenir leader mondial en 2027
- Spatial : le BCG prépare le rachat d'une boutique spécialisée avec un partenariat
- Stéphane Eyraud : « Il y a de moins en moins de place pour les artisans du conseil »
- Oliver Wyman annonce une acquisition dans la santé aux US
- Pourquoi les Big Pharma préfèrent le rachat à la recherche
- Talan mise sur l’acquisition de Nova Consulting pour faire sa place dans le conseil en stratégie
- McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
Le Boston Consulting Group continue de faire ses emplettes dans le monde du numérique et vient de racheter la start-up Wingg. Fondée en 2019, la jeune pousse a notamment conçu un assistant virtuel personnalisé pour soutenir le personnel de vente des entreprises, en s’appuyant sur les techniques des sciences humaines et de l’apprentissage automatique. Wingg et le BCG ont collaboré plusieurs fois par le passé, sur des projets de transformation numérique au Brésil. La dizaine d’employés de Wingg est désormais intégrée à la marque BCG Gamma.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Avec cette nouvelle acquisition, dans un contexte d’accélération des rachats (relire notre article), BCG vient en effet étendre les capacités de son entité dédiée à l’intelligence artificielle, qui développe des solutions basées sur la data science pour « transformer radicalement la performance des plus grands groupes », explique le BCG.
« Le rachat de Wingg nous permet de compléter notre offre et de créer une expérience client véritablement intégrée et transparente pour Intelligent Sales Assistant de Gamma, notre plateforme de force de vente bionique qui a déjà été utilisée avec succès par plusieurs clients au Brésil », a déclaré Sylvain Duranton, directeur général, associé principal et fondateur de BCG Gamma.
BCG Gamma regroupe déjà 900 data scientists experts en data science, ingénierie, optimisation et machine learning. Et elle continue de grandir, portée notamment par des acquisitions (lire ici et là). En début d’année, la structure a ouvert son 35e bureau, le premier dans le métavers.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».