Clay Heskett réélu pour quatre ans à la tête de L.E.K.
Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
- L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & Marsal
- Le plan d'Arnaud Gangloff pour accélérer la croissance de Kéa
- McKinsey change les règles d’élection de son CEO pour apaiser les tensions
- Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial
- Un Européen à la tête de Bain dans le monde, une première
Élu une première fois en 2021, l’associé a donc été reconduit fin octobre, avec le soutien massif des associés de L.E.K. – selon le communiqué de presse dédié.
Une réélection basée sur « la vision et les résultats » du dirigeant
Sa reconduction viendrait saluer les solides performances du cabinet et une vision stratégique claire, dans un environnement marqué par les tensions géopolitiques, les transformations liées à la GenAI et la recomposition des chaînes de valeur.
« Je suis profondément honoré d’avoir été réélu Global Mananing Partner, a déclaré Clay Heskett. À chaque étape de ce parcours, nos associés ont travaillé à mes côtés pour aider nos clients à résoudre leurs problèmes les plus critiques, à créer de la valeur et à transformer leurs entreprises. »
De Boston à Londres, un parcours façonné par les Life Sciences
Diplômé de l’Université de Virginie en 1993, également titulaire d’un MBA de la Harvard Business School obtenu en 2000, Clay Heskett a débuté sa carrière à Boston en 2000, d’abord au BCG, avant de rejoindre L.E.K. en 2005 comme manager.
Élu associé en 2007, il a ensuite pris la tête de la practice européenne des Life Sciences, en 2011, s’envolant pour la capitale britannique. À partir de 2019, il pilote la région Europe dans son ensemble, avant d’être élu CEO Monde en 2021.
Spécialiste du secteur biopharmaceutique, il a conseillé de nombreux laboratoires et biotechs sur leurs stratégies de croissance et de portefeuille.
À Paris, une autre experte du secteur, Anne Dhulésia, a pris la tête du bureau local en janvier 2025.
à lire aussi
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.
Un cabinet en expansion au niveau mondial
Sous l’impulsion de Clay Heskett, L.E.K. a ouvert 7 nouveaux bureaux à travers le monde, notamment à Atlanta, Taipei et Zurich, et renforcé ses capacités dans la région du Golfe. Le cabinet y accompagne désormais de grands acteurs en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, à Bahreïn ou au Qatar, en pleine diversification économique.
Côté sectoriel, le cabinet a « récemment renforcé son activité dans les services financiers, pour répondre à une demande croissante ».
Clay Heskett a également mis l’accent sur le développement des expertises fonctionnelles – opérations, supply chain, pricing, digital, data & analytics – et sur l’intégration de 50 nouveaux associés, dans le cadre de promotions internes ou de recrutements externes.
« Notre succès repose sur notre modèle de partenariat et sur nos équipes, dont l’intelligence et l’esprit de collaboration font d’elles les meilleures dans un secteur concurrentiel », souligne le patron du cabinet dans le communiqué de presse.
Depuis Londres, Clay Heskett compte poursuivre son projet de faire de L.E.K. un cabinet de conseil de premier plan à l’échelle mondiale. « Nous aidons nos clients à transformer l’incertitude en opportunité », résume-t-il. Une ligne de conduite qui, à l’heure des chocs géopolitiques et technologiques, semble plus que jamais d’actualité.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».