Un partner d’EY-Parthenon passe chez Kea
Nicolas Martin, consultant expert en industrie agroalimentaire, rejoint aujourd’hui la practice marques & enseignes de Kea & Partners, en qualité de senior partner, en appui des secteurs distribution et grande consommation (50 % de l’activité du cabinet).

Un recrutement que Arnaud Gangloff, PDG de Kea & Partners, explique du fait des « défis majeurs » qui touchent le secteur agroalimentaire : « Organiser le manger mieux local, reconquérir la confiance du consommateur, mettre en œuvre les nouveaux outils de la transparence, sans oublier d’intégrer les évolutions réglementaires ».
Diplômé de l’ESCP en 1997, Nicolas Martin est passé par pas moins de quatre autres cabinets de conseil en stratégie en quelques vingt ans de carrière : Corporate Value Associates (2000-2004) où il est nommé senior consultant, L.E.K. Consulting (2006-2008) où il est promu manager, Roland Berger (2008-2009), et, plus tard, chez EY-Parthenon, executive director (2016-2018) puis partner jusqu’à son départ pour Kea. En 2009, le manager avait quitté quelques années le conseil en strat’ pour codiriger Neovent, une agence événementielle spécialisée dans les musiques du monde, et créer NM Conseils, un cabinet de conseil spécialisé en M&A pour fonds d'investissement et clients corporate.
Avec ce nouveau recrutement, le cabinet Kea s’inscrit également pleinement dans son ambitieux plan de développement d’ici à 2025 (relire ici). Il est passé récemment par l’acquisition du cabinet de conseil Arkos, dédié au déploiement des grands projets de transformation (ici).
Ce recrutement intervient après le départ en décembre dernier d’un senior partner, Sébastien Maire, spécialiste des secteurs aérospatiale et défense (relire ici). Kea compte ainsi, à ce jour, vingt-quatre seniors partners sur quelque 140 consultants au bureau de Paris.
Crédit photo : Kea.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.