Un nouvel associé TMT chez EY-Parthenon
David Canaple, 34 ans, consultant TMT depuis 2011, est promu associé d’EY-Parthenon.
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
 - Top 15 Consultor 2025 dans les TMT : quels cabinets plient le game ?
 - Avec le retour de la guerre des prix, quelles priorités stratégiques pour les opérateurs télécoms en France ?
 - Greenwich : la comète consulting des années 2000
 - À dada sur la météorite gaming
 - Ces stratèges qui œuvrent au Netflix à la française
 - Un ex consultant d'EY-Parthenon débauché d'Orange
 
Le bureau parisien compte ainsi six associés dédiés au secteur télécoms/médias/technologies (sur un total d’une trentaine pour l’ensemble du cabinet), un gros secteur qui représente 20 à 25 % de l’activité en France. « J’ai fait toute ma carrière dans ce secteur depuis mes débuts chez Greenwich Consulting, cabinet qui était spécialisé en TMT, racheté depuis par EY [en 2013 – ndlr]. J’ai deux volets dans ma nouvelle fonction. D’abord, la vente et le delivery de missions de due diligence pour le PE. Mais aussi des missions de plans stratégiques, d’études d’opportunité, de l’accompagnement à la transformation et aux fusions/acquisitions auprès de clients corporate, les opérateurs télécoms, les acteurs de la tech et des médias. En plus de cela, j’ai en charge le suivi du recrutement de profils expérimentés conseil et corporate », précise David Canaple à Consultor.
Des missions TMT qui se multiplient en particulier dans le domaine du private equity, notamment auprès d’éditeurs de logiciels et d’acteurs des services IT. EY-Parthenon renforce donc cette practice afin de continuer à développer cette activité en forte croissance tout en tenant à conserver son positionnement multisectoriel.
Double diplômé de CentraleSupélec (2010) et d’un MBA du Collège des Ingénieurs en 2011, David Canaple fait ses débuts de consultant chez Greenwich Consulting (2011-2013), puis continue assez naturellement son évolution chez EY Strategy (nommé manager en 2015). En 2018, David Canaple poursuit chez EY-Parthenon en qualité de directeur (Parthenon, racheté par EY en 2014, a été lancé en France en 2017). « Même si j’ai évolué, je travaille toujours avec les mêmes associés depuis le début de ma carrière chez Greenwich. Cette nomination se fait dans la continuité d’un parcours et d’un métier passionnant, diversifié et exigeant. Ce qui a changé, et c’est un des éléments différenciants d’EY-Parthenon, c’est l’intégration des enjeux et de la couche techno dans nos missions. Cela peut prendre la forme de due diligence technologique d’éditeurs de logiciels ou l’utilisation croissante de la data dans les missions grâce à l’intervention de nos data scientists. Ce qui a également changé en intégrant EY est le fait de pouvoir servir les clients de façon multidisciplinaire en combinant la stratégie avec de la finance, du tax, de l’IT, des opérations, etc. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.