Strategy& : deux nouveaux partners
L’entité de conseil en stratégie de PwC, Strategy& France et Maghreb, accueille deux nouveaux associés : Pierre Bosquet (ex-Bain et EY-Parthenon) au sein de la practice TMT, et Laurent Deduytsche (ex-KPMG, AlixPartners, Deloitte), au sein de la practice Restructuring.
- Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- Strategy& : promotion interne d’un associé Deal
- Circle mise sur les Services Fi
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Hakim El Karoui, l’ex de Roland Berger, lance sa bataille contre l’extrême droite
- Partners strat’ en France : beaucoup de turnover et peu de croissance

« Nous avons mis en œuvre un plan volontariste de développement 2021-2025 pour atteindre 250 consultants (aujourd’hui, près de 200 consultants à Paris et Casablanca, ndlr) et faire croître plus que significativement notre chiffre d’affaires. Dans ce cadre, nous avons des leviers de cooptation internes, avec entre deux et quatre promotions par an – la prochaine est à venir en juillet –, et le renforcement de nos expertises avec des profils externes, comme celui il y a quelques mois de François Aubry au sein du pôle Retail et Consumer, et ceux maintenant de Pierre et Laurent », confirme Philippe Loiselet, l’un des deux co-head de Strategy& France et Maghreb.
Par cette double arrivée, ce cabinet donne un coup d’accélérateur à deux secteurs dynamiques et porteurs, les TMT et le retournement. Deux autres axes sont jugés « d’opportunité » : le PE, avec deux profils « en vue », et les services financiers, qui seront renforcés l’année prochaine.
« Le recrutement de Pierre Bosquet renforce la practice TMT (après le départ de Pierre Peladeau) ; il a fait de la stratégie, du deal, et apporte d’autres expertises, comme la data et l’IA. La practice TMT a vocation à se renforcer encore dans les prochains mois. Concernant la practice restructuring, depuis le départ de l’associé la drivant qui est parti chez Parthenon il y a quelques années, nous n’avions plus de tête de pont dédiée, et c’est chose faite grâce à l’arrivée de Laurent », complète Edouard Bitton, l’autre co-head, et associé TMT, une practice TMT qui compte ainsi quatre associés. Le projet de Strategy& France et Maghreb, 18 associés en France (plus un dans la région Maghreb) est d’atteindre les 25 associés d’ici la fin de l’année.
Le nouvel associé TMT, Pierre Bosquet, diplômé de Polytechnique (X96) et de Télécom ParisTech (2001), a débuté sa carrière de consultant chez ZS Associés, cabinet de conseil en management et technologie (de 2002 à 2007). Il rejoint ensuite Bain, évoluant 2 ans aux États-Unis, 5 ans au Moyen-Orient, et 2 ans en Afrique du Sud, cabinet où il accédera au grade de Principal et travaillera principalement auprès des leaders du secteur techno, des opérateurs télécoms, des fonds de private equity et de capital-risque.
En 2019, l’expert TMT passe chez EY-Parthenon, où il est promu Partner, pour les secteurs high-tech, télécom et digital. Depuis 2021, Pierre Bosquet était partner chez Artefact, cabinet axé data et IA. « Il intervient notamment sur les leviers internes (ventes, marketing) ou externes de création de valeur, et utilise des données et l’intelligence artificielle pour décupler le retour sur investissement des transformations. Pierre rejoint PwC France et Maghreb en tant qu’associé Strategy& afin d’animer le développement des activités de Corporate Strategy dans les secteurs Telecom-Media-Technologie de Strategy& », attestent les co-leaders.
Laurent Deduytsche, nouveau partner Restructuring opérationnel de Strategy&, est diplômé de l’INSA Lyon (1996) et a lui aussi débuté sa carrière dans le conseil (2 ans chez Deloitte et 3 ans chez Capgemini) avant d’intégrer Pitney Bowes, entreprise américaine spécialisée dans l’affranchissement postal, comme directeur de la stratégie aux États-Unis. Durant 13 ans, Laurent Deduytsche va changer de continent, UK, Autriche, Singapour, et de poste : directeur global de la stratégie (2011-2015), directeur global des opérations (2015-2018). Entre 2018 et 2021, il est senior vice-président d’AlixPartners en Allemagne dans l’équipe amélioration de la performance ; il était associé chez KPMG France pour développer l’activité Value Creation. « Laurent rejoint PwC France et Maghreb en tant qu’associé Strategy& afin de développer l’activité de restructuration opérationnelle dont l’objectif est d’accompagner les entreprises en situation de sous-performance. Il soutient leur management, leurs actionnaires, leurs créanciers dans les phases de diagnostic indépendant, il définit et met en œuvre des plans de retour à la performance en collaboration avec l’équipe Business Recovery Services et plus largement l’équipe Deals de PwC. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.
- 23/09/25
Pouvoirs publics comme grands groupes ne cessent d’invoquer les enjeux de souveraineté. Pourtant, quand il s’agit des principaux marchés de conseil en stratégie, ce sont rarement des cabinets français qui l’emportent.
- 23/09/25
McKinsey et le BCG sont les cabinets de conseil en stratégie les plus actifs dans l’enseignement supérieur, selon un rapport du collectif EIES.
- 18/09/25
Articulation entre stratégie et data/tech, impact de l’IA : Publicis Sapient Strategy entend jouer sa propre partition sur le marché du conseil.
- 15/09/25
L’artiste Anaïs Tondeur s’installe en résidence jusqu’à décembre 2025 au siège parisien du Boston Consulting Group. Elle y conduit un projet multisensoriel qui fait le lien entre odeurs, couleurs et émotions. Le BCG poursuit ainsi sa tradition de mécénat, tout en valorisant ses nouveaux locaux de l’avenue de la Grande Armée.