Nouveau patron pour EY Strategy & Transactions
EY annonce la nomination depuis le 1er juillet d’Étienne Costes, 50 ans, à la tête de son pôle Strategy & Transactions.

Cet associé leader TMT Strategy & Transactions pour la zone Europe de l’Est succède à Bruno Bousquié, seul aux manettes depuis 2021 (il le codirigeait avec Cédric Foray depuis 2017), qui lui prend la gestion des clients grands comptes au niveau de la région Europe de l’Ouest et la stratégie de développement d’EY-Parthenon.
Etienne Costes, diplômé de HEC (1995), a débuté sa carrière comme consultant chez Bossard Consultants durant 4 ans avant de rejoindre en 2000 France Telecom Espagne où il intervient comme directeur marketing. En 2002, Etienne Costes participe au lancement et au développement pendant près de 11 ans de Greenwich Consulting, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans le secteur des TMT. Suite à l’acquisition de Greenwich Consulting par EY en 2013, celui qui est alors managing partner de Greenwich intègre EY, en charge du secteur TMT pour la France et la région Europe de l’Ouest.
« Il accompagne d’importants clients du secteur des télécommunications et des nouvelles technologies, plus particulièrement sur les stratégies de croissance et de transformation des modèles opérationnels. Il intervient aussi auprès de fonds de Private Equity dans leurs investissements dans les secteurs des télécommunications et de la technologie en Europe », souligne le cabinet.
à lire aussi

Au 1er septembre, une partie des équipes de conseil en transaction est passée sous pavillon EY-Parthenon.
Les équipes de consultants en stratégie sont par ailleurs amenées à collaborer plus étroitement avec les autres équipes d’EY Consulting.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 10/10/25
Houda Kamoun rejoint l’équipe strat de Publicis Sapient comme associate managing director.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.