Le BCG continue sa croissance à deux chiffres
Le Boston Consulting Group vient de publier ce 12 mars ses résultats financiers pour 2019. Après une année 2018 de forte croissance du chiffre d’affaires, + 19 %, les résultats 2019 restent « au vert ».
- The Economist voit le BCG dépasser McKinsey et devenir leader mondial en 2027
- Top 5 du conseil en stratégie : une croissance à géométrie variable
- BCG : après l’explosion post-covid, retour à une croissance normale
- BCG renoue avec la croissance à deux chiffres en 2021
- BCG : 2020, première année de croissance à un chiffre depuis sept ans
- BCG : la croissance s'accélère encore
- Rich Lesser réélu PDG du BCG
- Finalement, le patron du BCG ne conseillera plus Donald Trump
En effet, le CA s’est élevé à 8,5 milliards de dollars, en croissance de 14 % par rapport à l’année précédente. 2019 est ainsi la sixième année consécutive de croissance à deux chiffres pour ce géant du conseil. En dix ans, entre 2009 et 2019, les ventes mondiales du BCG, tout comme ses effectifs, ont tout simplement triplé. Les ventes sont ainsi passées de 2,75 à 8,5 milliards de dollars, et ses effectifs mondiaux ont grimpé de 6 900 à 21 000.
Pour Rich Lesser, le CEO de ce cabinet presque sexagénaire – créé en 1963 –, cette dynamique est sensible dans toutes les régions du monde et pour l’ensemble des practices. « Le cabinet s’est de plus en plus concentré sur les besoins clients de la prochaine décennie, notamment en numérisant et en intégrant l’IA dans le cœur des process, en construisant des organisations “bioniques”, et en soutenant les efforts de changement à grande échelle pour accélérer les performances, même en environnements difficiles, avec un focus particulier sur ce dont auront besoin les clients pour être compétitifs et gagner dans les années 2020, et au-delà. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.