Le BCG arrive chez Comerica en pleine crise
La banque américaine Comerica a fait appel au BCG dans une dernière tentative pour relever son activité. Les principaux actionnaires de l’institution financière mettent la pression sur la direction pour qu’elle trouve un moyen de renouer avec la croissance. Le Boston Consulting Group a alors été choisi fin avril pour une large mission d’analyse des coûts et de détection des opportunités du marché. Moins d’une semaine après, le CFO a claqué la porte de façon inattendue. Par ailleurs, The Street révèle qu’avant de faire appel au cabinet de conseil, Comerica a sondé le marché dans l’optique d’un rachat. Face à la frilosité du marché, la direction a finalement décidé de solliciter le BCG. La mission, dans un contexte difficile et changeant, risque bien d’être très compliquée.
Source : thestreet.com
- Affaire Gaza : le BCG s’enfonce dans la crise
- Deux ex-BCG et McKinsey à la conquête du conseil de crise – un entretien Consultor
- La mission restructuring du BCG auprès de la principale banque canadienne
- Le BCG choisi pour réduire drastiquement les dépenses de l’État du Mississippi
- La Deutsche Bank réduit ses dépenses de conseil de 70 %
- Pour redresser la barre, Worldline se tourne vers le BCG
- Le BCG redécolle pour une compagnie aérienne
- Après le BCG et Bain, McKinsey au chevet de la Commerzbank
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.