L.E.K. Consulting fait sa mue
Exit le bloc vert foncé sur lequel ressortaient trois lettres blanches « L.E.K. » : après deux décennies à arborer les mêmes couleurs et le même logo, le cabinet a décidé de s’offrir une nouvelle jeunesse.

L.E.K. – dont le nom d’usage reste L.E.K. Consulting – a décidé de s’offrir un relooking : une nouvelle identité visuelle plus en phase avec ce qu’est devenu le cabinet au fil des ans. « LEK » : ce nouveau logo sera déployé tout au long du premier trimestre 2022 et s’affiche déjà sur son site internet.
« Le nouveau logo reflète l'essence de L.E.K. et notre approche pour répondre aux besoins stratégiques les plus importants de nos clients », a déclaré Ed Keller, directeur du marketing chez L.E.K. « Le trait vertical du "K" représente l'intervention stratégique de L.E.K. qui répond aux défis des clients, tandis que la flèche verte représente notre concentration et notre impact aux moments clés des clients. Les angles finaux du "K" symbolisent la valeur amplifiée que les clients ressentent à la fin d’une mission avec L.E.K. »
L.E.K. garde tout de même le vert dans sa palette de couleurs, clin d’œil à son histoire. « Le vert a toujours été associé à L.E.K., donc garder le vert comme couleur principale était une décision évidente. En revanche, nous sommes passés à une nuance de vert plus vive qui, selon nous, reflète l’énergie de l’entreprise et est plus contemporaine », nous explique Ed Keller.
Avec cette nouvelle identité visuelle, la firme espère être mieux repérée comme un cabinet de conseil en stratégie qui compte à l’échelle mondiale.
« Nous sommes ravis d'adopter une identité marque qui, selon nous, reflète vraiment le rôle que L.E.K. joue pour un nombre croissant d'entreprises à travers le monde », a déclaré Clay Heskett, global managing partner chez L.E.K. « En raison du rythme accéléré et de l'ampleur des changements, les entreprises sont confrontées à des tournants critiques plus fréquents où la prise de décision est urgente et conséquente. Dans ces moments-là, le potentiel de capture de valeur et de création d'un avantage stratégique durable est important. L.E.K. est là pour les chefs d'entreprise en ces temps, que nous appelons "L.E.K. moments". Notre nouveau look – notre visage au monde, pour ainsi dire – signale notre rôle distinctif. »
Pour l’accompagner dans son changement de look, L.E.K. Consulting a fait appel à l’agence américaine Monigle, qui dispose de bureaux à Denver et New York et a collaboré avec de grandes entreprises comme Schneider Electric, Bank of America, Mini ainsi qu’avec l’équipe de football américain les Broncos de Denver. La nouvelle identité visuelle de L.E.K. sera en cours de déploiement tout au long du premier trimestre 2022. Le montant de l’opération est confidentiel, mais il représente « un investissement important », confie Ed Keller à Consultor.
à lire aussi

17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.