Charles-Édouard Bouée quitte Roland Berger
Charles-Édouard Bouée, CEO monde de Roland Berger vient d'annoncer sur les réseaux sociaux son départ du cabinet de conseil après 18 ans de service en tant que Partner pour 'commencer une nouvelle aventure'.
Aprés 25 ans dans le conseil en stratégie chez A.T. Kearney (de 1997 à 2001 en tant que vice-président) puis chez Roland Berger, rejoint en tant que Senior Partner en 2001, il annonce le démarrage d'une nouvelle carrière d'entrepreneur. Dans un communiqué sur son départ annoncé lors de la réunion semestrielle des partners, le cabinet de conseil indique qu'il mettra à profit 'son expérience et son réseau dans les domaines de l'innovation, des technologies disruptives et de l'intelligence artificielle'.
C'est un départ surprise du tout récent cinquantenaire qui avait été réélu en juin 2018 pour un mandat de quatre ans à la tête du cabinet de conseil en stratégie d'origine allemande dont il était devenu le premier CEO non allemand en 2014.
Le management du cabinet est confié (en attendant une nouvelle élection?) à une équipe de cinq partners couvrant les différentes practices et régions : Tijo Collot d‘Escury (Managing Partner Pays-Bas), Sascha Haghani (CEO Allemagne et DACH - Allemagne, Autriche et Suisse), Satoshi Nagashima (Managing Partner Japon), Olivier de Panafieu (co-Managing Partner France) et Stefan Schaible (Deputy CEO Roland Berger et CEO Allemagne et Europe Centrale).
- Un associé du conseil en strat cofonde une fintech d’assurance retraite
- Carrefour, les défis de l'intégration de Cora et Match
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Le conseil en stratégie est-il de droite ?
- Le BCG et Roland Berger choisis par l'UE pour préparer les prochaines crises sanitaires
- Une nouvelle alliance entre CMI, un britannique et un allemand pour gagner des deals européens
- Maroc : McKinsey accompagne la transformation de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable
- Après la fintech, l’ex-consultant apporte son expérience de la croissance ultra rapide dans l’IA générative

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.