Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.
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« Il enrichit l’équipe de 15 ans d’expérience en digital, en technologie et stratégie de croissance de plusieurs entreprises innovantes européennes et américaines », partage la direction. Une nomination qui accompagne aussi « la création de Mavriq, nouvelle marque de Moltiply Group — le groupe italien propriétaire de LeLynx.fr (précédemment Gruppo MutuiOnline) — qui consolide les activités de 18 sites de comparaison de produits et services en Italie, en France, en Espagne, au Mexique et aux Pays-Bas » contextualise la gouvernance de LeLynx.fr. Une nouvelle étape dans l’ascension professionnelle de l’alumni de Bain. « J’avais envie de franchir ce pas dans ma carrière et d’avoir une vue à 360° sur une entreprise après avoir été exposé à ces sujets chez Bain — une formidable école —, d’avoir été le bras droit du DG France d’Airbnb, d’avoir vu beaucoup de choses chez Doctolib. Par ailleurs, grâce au projet Mavriq, nous sommes dans une phase d’acquisitions et de développement assez forte en Europe pour devenir le leader européen de la comparaison », expose Arthur Martiano à Consultor.
Cette PME, d’abord un comparateur d’offres de mutuelles santé, créé en 2010 par Martin Coriat qui en a été son DG (entre sa création et 2013, puis entre 2017 et 2019), est aussi aujourd’hui un comparateur d’offres auto, vélo, habitation, animaux, voyages, mutuelles d’entreprises, produits bancaires et financiers, gaz et électricité. Une entreprise d’une quarantaine de salariés et un chiffre d’affaires non communiqué, rachetée en 2023 par le groupe italien coté en bourse Moltiply, opérant sous la marque Mavriq.
Ce diplômé de CentraleSupélec (2009) a débuté sa carrière chez Bain & Company, cabinet dans lequel il évolue 7 ans dans les bureaux de Paris, Boston, Washington et Singapour, a été promu manager en 2016 au sein de la practice Private Equity. Arthur Martiano a participé à quelque 35 projets dans différents secteurs, en particulier le PE, les biens de consommation, les biens et services industriels, et les télécoms. « Les types de projets comprennent la stratégie de croissance, l’élaboration d’un plan stratégique, le numérique, l’amélioration des performances, le redressement, la due diligence stratégique (plus de 12 missions DD et VDD pour un fonds PE) et l’intégration post-acquisition/fusion (évaluation et livraison des synergies) », détaille-t-il sur LinkedIn.
Entre 2017 et 2020, le consultant entre chez Airbnb France, à la tête de la stratégie et des opérations, puis il pilote le lancement du produit Airbnb Plus et Boutique Hôtels en zone EMEA.
Arthur Martiano passe ensuite 4 années chez Doctolib : directeur stratégie produit, senior directeur go-to-market, avant de prendre également la direction du marketing en 2023.
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Mais alors que les jeunes pousses made in France auront levé le chiffre record de 5,5 milliards d’euros en 2020, le passage par la case conseil est-il la recette secrète pour réussir ?
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