Trois ans après son retour chez Bain, l’expert services financiers devient associé
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Clay Heskett réélu pour quatre ans à la tête de L.E.K.
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Un ex-BCG pour accompagner le redécollage de la compagnie aérienne brésilienne Gol
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
Le nouvel associé est un « consultant boomerang » : diplômé de CentraleSupélec en 2006, il avait rejoint Bain la même année, positionné très vite sur les services financiers, son industrie de prédilection.
Une aventure de 6 ans qui s’achève pour Quentin Grimaud une fois devenu manager. Il intègre alors le cabinet AlixPartners, plus axé restructuring. Pas d’ancrage dans ce cabinet, puisqu’il en ressort 8 mois plus tard pour rejoindre Kearney.
Au sein de ce dernier, entré comme senior manager en 2013, il franchit les grades et accède, en 2021, à celui de « vice-président » – l’équivalent maison de partner (non associé). Chez Kearney, Quentin Grimaud est positionné sur les services financiers.
Un an plus tard, il décide de reprendre le chemin de Bain, comme principal.
Un expert des FS
Quentin Grimaud intervient principalement auprès d’acteurs du secteur financier dans le cadre du conseil en fusions-acquisitions – notamment sur les phases amont (due diligence stratégique) ou côté vendeur (vendor DD) – et sur du conseil en stratégie, avec un accent mis sur la croissance du chiffre d’affaires et les grands programmes de transformation.
Comme il le partage sur LinkedIn, il travaille également sur l’optimisation des coûts : réduction durable des coûts, efficience des fonctions support, rationalisation opérationnelle, etc.
Quentin Grimaud a été élu partner en juin dernier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
12/12/25Passé par McKinsey et Mercer Delta Consulting – l’une des briques de l’actuel Oliver Wyman –, Bruno Angles va intervenir auprès du bureau parisien du cabinet.
08/12/25La Caisse Centrale de Réassurance annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Reignier comme directeur de la communication et des relations institutionnelles. À ce titre, il intègre le comex.
02/12/25L’Allemand Korbinian Ibel, ancien principal au BCG dans les années 2000, a été nommé directeur général des Banques internationales et d’importance systémique par la Banque Centrale européenne.
28/11/25Entre septembre 2024 et fin 2025, Eight Advisory a conduit une mission longue et complexe auprès d’un groupe engagé dans l’une de ses opérations les plus ambitieuses : la reprise de la filiale assurance-vie d’HSBC par la Matmut.
27/11/25Le rapprochement entre BNP Paribas Asset Management et AXA Investment Managers crée le numéro 3 européen de la gestion d’actifs.
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.