Trois ans après son retour chez Bain, l’expert services financiers devient associé
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- Un ex-CVA pilote le soutien financier aux PME marocaines
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- EY-Parthenon : come-back d’un partner en provenance d’Oliver Wyman
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014

Le nouvel associé est un « consultant boomerang » : diplômé de CentraleSupélec en 2006, il avait rejoint Bain la même année, positionné très vite sur les services financiers, son industrie de prédilection.
Une aventure de 6 ans qui s’achève pour Quentin Grimaud une fois devenu manager. Il intègre alors le cabinet AlixPartners, plus axé restructuring. Pas d’ancrage dans ce cabinet, puisqu’il en ressort 8 mois plus tard pour rejoindre Kearney.
Au sein de ce dernier, entré comme senior manager en 2013, il franchit les grades et accède, en 2021, à celui de « vice-président » – l’équivalent maison de partner (non associé). Chez Kearney, Quentin Grimaud est positionné sur les services financiers.
Un an plus tard, il décide de reprendre le chemin de Bain, comme principal.
Un expert des FS
Quentin Grimaud intervient principalement auprès d’acteurs du secteur financier dans le cadre du conseil en fusions-acquisitions – notamment sur les phases amont (due diligence stratégique) ou côté vendeur (vendor DD) – et sur du conseil en stratégie, avec un accent mis sur la croissance du chiffre d’affaires et les grands programmes de transformation.
Comme il le partage sur LinkedIn, il travaille également sur l’optimisation des coûts : réduction durable des coûts, efficience des fonctions support, rationalisation opérationnelle, etc.
Quentin Grimaud a été élu partner en juin dernier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.
- 17/06/25
Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.
- 16/06/25
Le nouveau programme d’Intesa Sanpaolo vise à améliorer le profil de durabilité des entreprises ainsi que leur compétitivité sur les marchés.
- 11/06/25
Bruno Angles, expert services fi et industrie, 8 ans chez McKinsey dans les années 1990, a depuis 40 ans navigué entre consulting, entreprises publiques et direction de grands groupes…
- 27/05/25
Nicolas Hoffbeck, 3 ans chez McKinsey Milan en début de carrière, arrive tout droit d’UniCredit.
- 15/05/25
Après des débuts chez Corporate Value Associates et une carrière dans le secteur bancaire, Saïd Jabrani vient d’être nommé DG de la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (Tamwilcom) par le roi Mohammed VI.
- 12/05/25
En mai 2024, le cabinet a été l’unique lauréat d’un contrat de conseil de 280 000 euros.
- 30/04/25
Associé de PMP Strategy depuis fin 2023 pour accélérer son développement, notamment dans les Services financiers, Cyril Gay Belan, est aussi un entrepreneur. Il vient de cofonder Monaliza, un courtier grossiste digital spécialiste de l’assurance retraite qui « se donne pour mission d’aider les réseaux de distribution d’assurance, spécialisés ou pas à booster leur activité de commercialisation de produits d’assurance retraite auprès de leurs clients. Il n’existait pas vraiment d’acteurs significatifs dans le domaine, alors même que le développement de l’assurance retraite est en pleine expansion », explicite-t-il à Consultor.