Trois ans après son retour chez Bain, l’expert services financiers devient associé
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Un ex-BCG pour accompagner le redécollage de la compagnie aérienne brésilienne Gol
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
- Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner

Le nouvel associé est un « consultant boomerang » : diplômé de CentraleSupélec en 2006, il avait rejoint Bain la même année, positionné très vite sur les services financiers, son industrie de prédilection.
Une aventure de 6 ans qui s’achève pour Quentin Grimaud une fois devenu manager. Il intègre alors le cabinet AlixPartners, plus axé restructuring. Pas d’ancrage dans ce cabinet, puisqu’il en ressort 8 mois plus tard pour rejoindre Kearney.
Au sein de ce dernier, entré comme senior manager en 2013, il franchit les grades et accède, en 2021, à celui de « vice-président » – l’équivalent maison de partner (non associé). Chez Kearney, Quentin Grimaud est positionné sur les services financiers.
Un an plus tard, il décide de reprendre le chemin de Bain, comme principal.
Un expert des FS
Quentin Grimaud intervient principalement auprès d’acteurs du secteur financier dans le cadre du conseil en fusions-acquisitions – notamment sur les phases amont (due diligence stratégique) ou côté vendeur (vendor DD) – et sur du conseil en stratégie, avec un accent mis sur la croissance du chiffre d’affaires et les grands programmes de transformation.
Comme il le partage sur LinkedIn, il travaille également sur l’optimisation des coûts : réduction durable des coûts, efficience des fonctions support, rationalisation opérationnelle, etc.
Quentin Grimaud a été élu partner en juin dernier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 19/09/25
La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
- 17/09/25
Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
- 11/09/25
Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.
- 28/08/25
Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
- 20/08/25
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- 31/07/25
McKinsey a été mandaté sur le rapprochement des assureurs suisses Helvetia et Baloise.
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.