Strategy& : deux départs dans le partnership
Après l’arrivée/la promotion de 9 partners en 2023 chez Strategy&, 2 autres associés ont quitté récemment l’entité stratégie de PwC : le partner François Aubry, arrivé en 2022 (qui a rejoint Roland Berger), et le partner Guillaume Charly, depuis 2020 au sein du cabinet (qui ne communique pas pour l’instant sur sa nouvelle destination).
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
- Départ du leader Banque de détail et Services aux entreprises d’Oliver Wyman
- Carrefour : un directeur e-commerce made in BCG
- Métavers dans le luxe : les cabinets ont-ils fait un flop ?
- De Kering à Pernod-Ricard : le luxe à la française pour l’ex-BCGer
- Ce qu’il faut retenir du classement Vault 2019
- Course au partnership : vous en prendrez bien pour dix ans ?
- Insead, simple turbo ou véritable sésame pour MBB ?

« Ces deux départs n’impactent pas la performance de Strategy& qui connait une forte croissance ces dernières années. Nous avons eu une croissance à deux chiffres chaque année sur ces 3 dernières années. Depuis 2021, nous avons fait passer notre gouvernance de 13 à 23 associés, soit + 77 % en 3 ans. L’année dernière, sur les 9 nouveaux partners, nous avons eu 4 promotions et un transfert internes, mais aussi 4 arrivées externes », détaille à Consultor Edouard Bitton, leader de Strategy& France et Maghreb.
à lire aussi

Huit ans après avoir quitté PwC France et Maghreb, Jean-Thomas Ledoré revient dans son premier cabinet, au sein de Strategy&, en qualité d’associé dans la practice Retail & Consumer (secteur Distribution et Biens de consommation).
Le nouveau partner de Roland Berger, François Aubry, expert biens de consommation, luxe et retail, a déjà évolué depuis 30 ans comme consultant dans pas moins de 5 cabinets : Accenture, Kearney, le BCG, Oliver Wyman et Strategy& donc. Ingénieur diplômé de Centrale Paris en 1992, François Aubry a débuté comme consultant chez Accenture, puis chez Kearney (1998-1999), avant d’intégrer le Boston Consulting Group. Un cabinet dans lequel il va évoluer près de 16 années, va être nommé leader de la practice Consumer & Retail à Paris. En 2015, François Aubry va retrouver Accenture en qualité de managing director d’Accenture Strategy, leader du secteur retail de la région EALA (Europe-Afrique-Amérique latine), puis de rejoindre Oliver Wyman durant 2 ans, partner distribution et biens de consommation, avant d’arriver chez Strategy& en 2022 afin de renforcer la practice dont il est expert.
Autre départ, celui du partner IT Guillaume Charly. Cet ingénieur diplômé en 1992 de l’ISARA, école d’ingénieurs en agronomie, agroalimentaire et environnement grenobloise, est depuis ses débuts un consultant en IT : Transiciel, Pechiney (de 2000 à 2006), Sopra Steria, Magellan Consulting où il est promu partner (2009-2013), Onepoint (2013-2016), DXC Technology (nommé managing partner, à la tête de l’entité conseil Innovation et tech). Entre 2018 et 2020, Guillaume Charly était partner chez Deloitte, avant d’arriver chez Strategy&, à une période où le cabinet connaissait une vague de départs.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/10/25
Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.