Sortie du classement Vault 2018 pour l'Amérique du Nord
Vault a dévoilé la nouvelle édition de son 'top 50 des cabinets de conseil' pour l'Amérique du Nord. Le classement réuni l'ensemble des types de conseil et pas uniquement le conseil en stratégie. Malgré tout, celui-ci reste bien représenté. Comme à l'habitude, les MBB accaparent le podium. Après Deloitte, quatrième et largement premier parmi les Big 4, on retrouve Oliver Wyman qui s'accroche à sa 5ème place. La très belle surprise de l'année, en Amérique du Nord, est à mettre au crédit de Parthenon-EY. Le cabinet passe de la 21ème place lors de la dernière édition à la 8ème cette année. A l'inverse, A.T. Kearney prend une légère claque, en quittant le top 10, glissant de la 7ème à la 12ème position. Idem pour Strategy&, qui suit la tendance de sa maison mère PWC, et chute de la 12ème à la 18ème place. Roland Berger quant à lui continue sa lente mais confiante progression outre-atlantique. Le cabinet est désormais 17ème dans le coeur des Nords-Américains.
Le site internet de Vault propose également un classement spécifique au conseil en stratégie. Toutefois, il ne nous semble pas tout à fait dans le scope, incluant les Big 4 ou encore Accenture mais pas Parthenon-EY, Roland Berger ou L.E.K. Consulting.
En bonus, nous vous proposons une version plus visuelle des différents classements, mise en ligne par un généreux internaute : https://imgur.com/a/dkN9q.
- Big Four dans la stratégie : 2 gagnants et 2 perdants
- Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
- Itw du président de PwC : « La scission audit-conseil, qu'apporte-t-elle ? »
- EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
- Dans les coulisses du lancement de GSG, la marque de conseil en stratégie de KPMG
- Les marges grises du développement des auditeurs dans le conseil
- Sept cabinets recrutent dans un château néerlandais
- « Des choses vont évidemment changer », Pierre Péladeau, vice-président de Strategy& France
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.