Renforcement de la practice PE pour Monitor Deloitte
Samuel Galbois, depuis six ans chez Monitor Deloitte, vient d’être promu associé au sein des practices PE et TMT.
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- L’ancien patron de PMP Strategy à Londres prend les rênes de la filiale polonaise du groupe Iliad
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- PMP Strategy déploie ses ailes internationales
- EY-Parthenon : la team transaction se renforce
« Il a contribué à développer la practice private equity & principal investors. Il accompagne aujourd’hui ses clients, fonds d’investissement, entreprises familiales et sociétés à forte croissance, sur l’ensemble de leur cycle d’investissement : de l’identification de cibles à l’articulation de stratégies de croissance et à la définition de plan de création de valeur post-transaction. Il intervient tout particulièrement sur des entreprises ou des actifs des secteurs de la tech et des télécoms », amende Marc Becker, lead partner de cette practice chez Monitor Deloitte.
Une dernière promotion qui porte le partnership français à huit (Fabien Delon a rejoint en mars une plateforme SaaS InsideBoard), dont une seule femme, Jessica Weddle, nommée en juillet 2021.
à lire aussi
Chez Monitor, Jonathan Goodman est un vieux de la vieille. Diplômé d’un MBA à Harvard en 1990, il avait rejoint le cabinet en 1986, trois ans après que le cabinet a été fondé en 1983 par six entrepreneurs liés à la Harvard Business School, dont les frères Mark et Joseph Fuller et Michael Porter, professeur gourou de la discipline.
Samuel Galbois est ainsi le deuxième associé de la practice PE de Monitor en France, cinq ans après l’arrivée de Marc Becker (issu du BCG), pour un cabinet jusqu’à présent avant tout positionné en santé/pharma, énergies/ressources industrielles, et services financiers. « La practice PE a atteint un volume d’activité suffisant pour accueillir un deuxième associé. Monitor cherche à se renforcer sur ce secteur porteur, qui représente aujourd’hui environ 15 % de notre activité, et sur lequel nous avons réalisé une quinzaine de missions en 2021 », détaille à Consultor Samuel Galbois.
Un consultant à la croisée des chemins entre PE et TMT qui a pour objectif non seulement de développer l’activité tech et télécoms en corporate, mais aussi de positionner le cabinet sur des deals à forte connotation TMT. « Cette typologie de deals est parmi les plus dynamiques en ce moment. Nous avons aussi l’ambition de développer le PE à la fois en France et à l’international afin d’être plus intégrés avec les autres bureaux, notamment européens », ajoute Samuel Galbois.
Samuel Galbois, diplômé de Paris Dauphine (master système de l’information) a débuté comme consultant chez KPMG Paris (2004-2009). Après avoir suivi un MBA à la London Business School, il entre dans le secteur du conseil en stratégie chez Kearney à Dubaï en 2011, où le consultant se spécialise rapidement dans les télécoms. Entre 2014 et 2016, Samuel Galbois a été directeur des participations de Zubair Corp, l’un des principaux family business du sultanat d’Oman.
Samuel Galbois est entré comme consultant chez Monitor Deloitte en 2016, d’abord comme manager, avant de passer senior manager un an plus tard ; il avait été nommé director en 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.