Québec : Roland Berger recrute une ex-VP de la Caisse de dépôt et placement
La Québécoise Oona Stock vient de rejoindre la managing team du cabinet Roland Berger, au bureau de Montréal, comme strategic advisor. Elle est chargée du développement canadien du cabinet, mais également de la practice leadership mondial et organisation.
« De plus, elle nous apportera son expérience dans la transformation des grandes institutions internationales, sa connaissance des grands investisseurs canadiens et son expertise unique dans le développement des talents, qui est un défi majeur », a ajouté lors de l’annonce officielle Dominique Gautier, managing partner de Roland Berger Canada.
Diplômée d’une maîtrise en ressources humaines de l’université de Montréal en 1992, Oona Stock entre en 1997 comme directrice du développement des affaires chez SECOR, à Prague, un cabinet de stratégie et marketing québécois (racheté par KPMG en 2012). En 1999, elle y est nommée consultante en stratégie, puis directrice du marketing et des communications en 2001, associée en 2007, puis associée stratégie et opérations en 2012 de KPMG-SECOR. Trois ans plus tard, Oona Stock devient la leader nationale du cabinet sur les sujets de stratégie et de l’expérience clients.
Parallèlement, au début des années 2010, Oona Stock a été experte en énergie pour Génération INC, un réseau entrepreneurial, mais également animatrice d’une émission, Chacune son tour, sur CIBL Radio-Montréal.
C’est en août 2016 que l’experte en stratégie est nommée première vice-présidente de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Depuis 2019, elle avait aussi piloté l’initiative Diversité dans l’investissement, plateforme collaborative de quatorze grands fonds d’investissement mondiaux, mis en place pendant le G7 en 2018 sous la direction du Canada.
En décembre 2019, Oona Stock quitte la CDPQ par la petite porte (4e départ en trois mois de hauts dirigeants), à la suite de controverses la concernant en tant que responsable des ressources humaines et de la rémunération : primes de rendement pour des salariés partant en retraite, méthodologie sous-estimant la rémunération de ses hauts dirigeants… comme Le Journal de Montréal le pointait ici.
Depuis juin dernier, elle avait intégré le board de HEC Montréal.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.