PE : un Français roi du monde au BCG
Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).
- Le BCG nomme un Français à la tête de sa practice Opérations
- Le principal grossiste de Grand Frais change de main : le BCG et OC&C au cœur du deal
- IPEM Paris 2025 : le débrief d’un insider du Private Equity
- BCG : témoignage explosif d’une ancienne consultante sur les horaires à rallonge
- Kéa constitue un pôle Private Equity en intégrant une partie de l’équipe Neovian
- Un quart des deals de Roland Berger réalisés en France en 2024
- K-Way choisit un ex-Bain pour changer de taille
- Bain India : 15 à 20 % des consultants licenciés en raison des déboires du fonds Tiger Global
Le partner était responsable régional du centre d’expertise PIPE du Boston Consulting Group pour l’Europe de l’Ouest, l’Afrique et l’Amérique du Sud.
Benjamin Entraygues, diplômé de l’ESSEC en 2000, a passé la première partie de sa carrière chez Roland Berger (entre 2000 et 2017) où il a évolué jusqu’au grade de senior partner, nommé en 2014 (relire notre interview ici). En 2017, il passe au BCG alors que Roland Berger connaît une crise au sein de sa gouvernance avec le départ de onze associés en un an (ici). En juin 2020, il avait été nommé directeur associé senior du BCG.
Ce spécialiste du secteur du private equity retrouve régulièrement sur son chemin son ancien cabinet dans les opérations de due dil, comme en 2020 lors de l’arrivée du fonds KKR chez Elsan (ici) ou de la prise de participation de Ardian dans Finaxy (ici).
Le BCG est l’un des conseils répertoriés du fonds français Ardian pour ses due diligences stratégiques, tout comme Bain en décembre dernier (relire ici), L.E.K., Advancy ou Kearney. En mai 2021, le BCG était intervenu auprès d’Ardian – avec comme chef d’orchestre Benjamin Entraygues – lorsque le fonds a revendu sa participation dans Lagarrigue Group à Naxicap Partners (là).
Il faut dire que le private equity devient une activité majeure pour certains des cabinets de conseil en stratégie, dans le monde mais également en France, et ce n’est pas l’année 2021 qui va démentir cette tendance (relire notre article ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.