Oliver Wyman recrute sa DSI chez McKinsey et sa directrice marketing en interne
Heather Stern prend les rênes du marketing d'Oliver Wyman Group et Neema Uthappa arrive de McKinsey pour prendre celles des systèmes d’information.
- Burberry mise sur 2 ex-consultants pour se relancer
- Oliver Wyman recrute l’ancien DG d’AG2R La Mondiale comme senior advisor
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Une ex-McKinsey au comex de la foncière Gecina
- Michel Jacob arrive chez Oliver Wyman
Ces deux nominations féminisent la direction d’Oliver Wyman Group. Ce dernier comprend trois entités : Oliver Wyman sur le segment de la stratégie, Lippincott sur l’image de marque et l’innovation, et Nera pour le conseil en macroéconomie (dimensions commerciale, juridique et réglementaire).
à lire aussi
Après une hausse de 13 % au T1 2024, le chiffre d’affaires d’Oliver Wyman progresse de 3 % au 2e trimestre : il a atteint 837 millions de dollars en avril, mai et juin.
Du côté du marketing, Heather Stern supervisera toutes les activités dédiées des trois entités. Rejoignant l'équipe de direction mondiale d'Oliver Wyman et l'équipe de direction marketing et communication de Marsh McLennan, elle travaillera de concert avec John Jones, le directeur marketing de la maison-mère – afin « d’aligner les ambitions de la marque dans l'ensemble de l'entreprise » selon le communiqué de presse d’OW.
Jusqu’à présent, elle occupait les fonctions de directrice marketing et directrice du développement commercial de Lippincott. Ancienne VP Marketing de Kantar Millward Brown, elle a rejoint Lippincott en 2012 comme Chief marketing officer. Elle anime par ailleurs le podcast Icons in the Making, nommé aux Webby Awards, qui relate l’histoire des créateurs de marques les plus innovantes ou disruptives.
Quant à la nouvelle directrice des systèmes d’information d’OW Group, Neema Uthappa, elle apporte son expertise en IA, technologie blockchain et automatisation des processus robotisés alors qu’Oliver Wyman accélère en la matière – avec notamment le lancement de la plateforme IA Quotient.
Arrivant tout droit de McKinsey où elle était responsable de l’ingénierie pour l’analyse des données Cloud et l’IA, elle a auparavant occupé des postes clés chez American Express ou McKesson Corporation. Ayant été l’une des premières femmes officiers de la Marine indienne, elle est très engagée en faveur de la parité dans le domaine technologique.
Neema Uthappa rapportera à Paul Beswick, senior VP et directeur mondial de l'information de Marsh McLennan, et fera partie de l’équipe de direction de la technologie de Marsh McLennan. Elle remplace Vikram Mody qui redevient Partner d’Oliver Wyman à New York.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.