Oliver Wyman recrute sa DSI chez McKinsey et sa directrice marketing en interne
Heather Stern prend les rênes du marketing d'Oliver Wyman Group et Neema Uthappa arrive de McKinsey pour prendre celles des systèmes d’information.
Ces deux nominations féminisent la direction d’Oliver Wyman Group. Ce dernier comprend trois entités : Oliver Wyman sur le segment de la stratégie, Lippincott sur l’image de marque et l’innovation, et Nera pour le conseil en macroéconomie (dimensions commerciale, juridique et réglementaire).
à lire aussi
Après une hausse de 13 % au T1 2024, le chiffre d’affaires d’Oliver Wyman progresse de 3 % au 2e trimestre : il a atteint 837 millions de dollars en avril, mai et juin.
Du côté du marketing, Heather Stern supervisera toutes les activités dédiées des trois entités. Rejoignant l'équipe de direction mondiale d'Oliver Wyman et l'équipe de direction marketing et communication de Marsh McLennan, elle travaillera de concert avec John Jones, le directeur marketing de la maison-mère – afin « d’aligner les ambitions de la marque dans l'ensemble de l'entreprise » selon le communiqué de presse d’OW.
Jusqu’à présent, elle occupait les fonctions de directrice marketing et directrice du développement commercial de Lippincott. Ancienne VP Marketing de Kantar Millward Brown, elle a rejoint Lippincott en 2012 comme Chief marketing officer. Elle anime par ailleurs le podcast Icons in the Making, nommé aux Webby Awards, qui relate l’histoire des créateurs de marques les plus innovantes ou disruptives.
Quant à la nouvelle directrice des systèmes d’information d’OW Group, Neema Uthappa, elle apporte son expertise en IA, technologie blockchain et automatisation des processus robotisés alors qu’Oliver Wyman accélère en la matière – avec notamment le lancement de la plateforme IA Quotient.
Arrivant tout droit de McKinsey où elle était responsable de l’ingénierie pour l’analyse des données Cloud et l’IA, elle a auparavant occupé des postes clés chez American Express ou McKesson Corporation. Ayant été l’une des premières femmes officiers de la Marine indienne, elle est très engagée en faveur de la parité dans le domaine technologique.
Neema Uthappa rapportera à Paul Beswick, senior VP et directeur mondial de l'information de Marsh McLennan, et fera partie de l’équipe de direction de la technologie de Marsh McLennan. Elle remplace Vikram Mody qui redevient Partner d’Oliver Wyman à New York.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.