Oliver Wyman recrute sa DSI chez McKinsey et sa directrice marketing en interne
Heather Stern prend les rênes du marketing d'Oliver Wyman Group et Neema Uthappa arrive de McKinsey pour prendre celles des systèmes d’information.

Ces deux nominations féminisent la direction d’Oliver Wyman Group. Ce dernier comprend trois entités : Oliver Wyman sur le segment de la stratégie, Lippincott sur l’image de marque et l’innovation, et Nera pour le conseil en macroéconomie (dimensions commerciale, juridique et réglementaire).
à lire aussi

Après une hausse de 13 % au T1 2024, le chiffre d’affaires d’Oliver Wyman progresse de 3 % au 2e trimestre : il a atteint 837 millions de dollars en avril, mai et juin.
Du côté du marketing, Heather Stern supervisera toutes les activités dédiées des trois entités. Rejoignant l'équipe de direction mondiale d'Oliver Wyman et l'équipe de direction marketing et communication de Marsh McLennan, elle travaillera de concert avec John Jones, le directeur marketing de la maison-mère – afin « d’aligner les ambitions de la marque dans l'ensemble de l'entreprise » selon le communiqué de presse d’OW.
Jusqu’à présent, elle occupait les fonctions de directrice marketing et directrice du développement commercial de Lippincott. Ancienne VP Marketing de Kantar Millward Brown, elle a rejoint Lippincott en 2012 comme Chief marketing officer. Elle anime par ailleurs le podcast Icons in the Making, nommé aux Webby Awards, qui relate l’histoire des créateurs de marques les plus innovantes ou disruptives.
Quant à la nouvelle directrice des systèmes d’information d’OW Group, Neema Uthappa, elle apporte son expertise en IA, technologie blockchain et automatisation des processus robotisés alors qu’Oliver Wyman accélère en la matière – avec notamment le lancement de la plateforme IA Quotient.
Arrivant tout droit de McKinsey où elle était responsable de l’ingénierie pour l’analyse des données Cloud et l’IA, elle a auparavant occupé des postes clés chez American Express ou McKesson Corporation. Ayant été l’une des premières femmes officiers de la Marine indienne, elle est très engagée en faveur de la parité dans le domaine technologique.
Neema Uthappa rapportera à Paul Beswick, senior VP et directeur mondial de l'information de Marsh McLennan, et fera partie de l’équipe de direction de la technologie de Marsh McLennan. Elle remplace Vikram Mody qui redevient Partner d’Oliver Wyman à New York.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.