McKinsey va déménager dans l’ancien siège de la région IDF
Les équipes du cabinet McKinsey Paris vont déménager au deuxième trimestre 2024 dans le bâtiment « Carré Invalides » appartenant à AG2R La Mondiale.
Cette information, pas encore officielle, est une indiscrétion de Cfnews Immo. La gouvernance a décidé de quitter l’avenue des Champs-Élysées pour investir l’ancien siège de la région Île-de-France, qui est en train d’être entièrement rénové : plus de 10 000 m2 de surface sur sept niveaux (avec roof top, patio et terrasses), au 35-37, boulevard des Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris. Les consultants vont gagner de l’espace par rapport au 90, avenue des Champs-Élysées, où ils n’occupaient qu’une partie, soit 4 700 m2 (selon Les Échos dans un article en 2015) des 8 900 m2 du bâtiment partagé avec Bank of Communications et National Bank Of Kuwait.
La rive gauche est un secteur géographique encore peu prisé par les cabinets, le 8e restant l’arrondissement le plus plébiscité.
à lire aussi
Le 8e arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.
Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)
Un siège deux fois plus petit que celui du BCG
Le BCG a quitté récemment la rue Saint-Dominique (7e) pour s’installer au sein de l’ancien siège de PSA, avenue de la Grande Armée (à cheval entre les 16e et 17e arrondissements), et a lui aussi doublé sa surface, mais avec 20 500 m2 de bureaux.
Le deal du futur siège français de McKinsey a été conclu par CBRE Immobilier, un cabinet qui a aussi comme clients Bain et le BCG. Le propriétaire du 35, Rive gauche, AG2R la Mondiale, tout comme McKinsey, n’ont pas souhaité faire de commentaires.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (3)
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
France
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.