McKinsey : départ de la figure de proue des TMT à Paris
Le partner Charles-Henri Rannou quitte le cabinet après y être resté près de 15 ans.
- Départ d’un senior partner de McKinsey qui rejoint un acteur de l’énergie intelligente
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
Il avait accédé au partnership en 2020, dans le cadre d’une élection qualifiée « d’historique » par le cabinet – 11 partners avaient alors été élus, en pleine crise Covid.
Un pilier des sujets tech-médias-télécom à Paris
Double diplômé de CentraleSupélec et de l’ESCP en 2010, Charles-Henri Rannou avait intégré McKinsey l’année suivante, après des débuts chez Microsoft comme product manager.
Il ne devait plus quitter le cabinet, évoluant de grade en grade – consultant puis engagement manager, et associate partner à partir de 2017.
Basé au bureau de Paris, il pilotait la practice Technologies, Médias & Télécommunications en France. À ce titre, il a accompagné de grands groupes technologiques, des scale-ups et des fonds de private equity sur des problématiques de stratégie d’investissement, de croissance, de fusions-acquisitions et de transformation opérationnelle. Sur le site français du cabinet, Charles-Henri Rannou était présenté comme spécialiste « software et services technologiques ».
Sa nouvelle destination n’est pas connue à ce jour.
En janvier, un senior partner également actif sur des sujets TMT, Valerio Dilda, membre du pôle d'activités Industrie & Technologie, est parti rejoindre un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
à lire aussi
Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
Après ce départ, le bureau parisien de McKinsey compte 56 associés – selon le décompte de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.