Mars Food : la nouvelle DG France a fait ses classes dans le conseil
L’ancienne consultante de McKinsey, Laure Mahé, 33 ans, depuis deux ans directrice de projets chez Danone, a tout récemment pris ses fonctions de DG de Mars Food France. À ce titre, la general manager devient membre de l’équipe de direction européenne, et rapporte au DG Europe Dave Dusangh, basé à Londres, le siège social du segment food de Mars.
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
- L’exploitant agricole, ancien partner de CVA, prend la tête du groupe coopératif NatUp
- Laure Verdeau, chantre de l’agriculture bio en France
- Baskets écolos à la mode feel good pour l’ex-consultante
- Monop’ ouvre la porte aux nuggets végétaux Nudj

Mars Food est l’un des quatre grands pôles du groupe US (avec Petcare, Wrigley et Edge), et propose 13 marques dans 28 pays, avec près de 1 500 collaborateurs sur neuf sites (dont trois en France). « Sa mission sera de piloter l’agenda de création de valeur pour Mars Food et ses marques (Ben’s Original, Suzi Wan, Ebly) tout en faisant vivre la raison d’être “Better Food Today. A Better World Tomorrow”. Ses solides contributions en matière de développement commercial et marketing des biens de grande consommation, sa connaissance des nouvelles tendances de l’alimentation et son expérience dans la construction de stratégies de croissance seront de précieux atouts dans son nouveau rôle chez Mars », a consolidé le groupe à son arrivée.
Diplômée de HEC Paris en 2010, Laure Mahé a d’abord évolué chez McKinsey (entre 2010 et 2016) à Paris et à New York (durant deux ans), un cabinet où la consultante s’est spécialisée dans les secteurs du retail, des biens de consommation et du luxe. Elle a ensuite rejoint le groupe Danone, d’abord en qualité de directrice de la stratégie, avant d’être promue en 2017 à la tête d’Alpro France, l’unité végétale du groupe.
Depuis 2020, Laure Mahé travaillait donc pour « Local First France », la partie nationale du vaste plan de réorganisation du groupe Danone (avec un plan social concernant 1 200 postes), piloté jusqu’au début 2021 par l’ex-PDG Emmanuel Faber (ex-Bainie), qui s’était adjoint les services du cabinet McKinsey pour son élaboration. Une mission qui lui avait, en partie, coûté son poste à la tête du géant français de l’agroalimentaire.
à lire aussi

L’information sort lundi 15 mars 2021 dans les colonnes du JDD, au lendemain de l’éviction d’Emmanuel Faber de ses fonctions de PDG de Danone. Pour échafauder un vaste plan de réorganisation du groupe, auquel il travaillait depuis des mois, le désormais ex-PDG s’est adjoint les services de McKinsey. Le détail peut paraître anecdotique, dans les faits il l’est un peu moins.
Un plan pour lequel Laure Mahé a piloté sur le territoire français la fusion de trois business units locales en une seule.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 06/05/25
Il aura passé 4 ans chez Kéa : Nicolas Martin a quitté le cabinet fin janvier.
- 18/04/25
C’est une annonce très princière. Le Prince Robert de Luxembourg vient de nommer l’alumni de McKinsey, Julien Morel, en qualité de co-CEO du Domaine Clarence Dillon, que le Prince dirige. Et ce, depuis le 1er avril. Cette société viticole française, basée à Paris, a été fondée par Clarence Dillon, l’arrière-grand-père maternel du Prince Robert de Luxembourg, 56 ans (15e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois).
- 15/04/25
McKinsey a accompagné le groupe coopératif Tereos pour améliorer sa performance logistique. Une mission mise en lumière dans le cadre d'un contentieux entre Tereos et l'une de ses anciennes directrices.
- 09/04/25
Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier viennent appuyer la verticale Consumer de CMI qui est « en construction, avec de fortes ambitions ».
- 01/04/25
63 postes seront visés dans les 2 ans par le plan « d’adaptation » présenté par la direction d’Eureden le 6 mars dernier. Des salariés interrogent la sollicitation de « nombreux consultants ».
- 27/03/25
Philippe Cantet, qui a cofondé Spring en 2020 et préside la DNVB positionnée sur la lessive et les produits d’entretien écologiques, a évolué durant 4 ans au sein de McKinsey.
- 20/02/25
L’ex-managing director et partner Joel Hazan, 20 ans de maison, vient d’être nommé Chief Strategy & Development Officer du géant français du luxe, Kering.
- 24/01/25
Adrien Debacq a débuté son parcours pro chez Simon-Kucher en 2015. Il y est désormais partner, positionné sur le secteur Consumer et dédié aux biens de consommation.
- 04/12/24
Luca Lo Curzio, 5 ans chez Bain, prendra les rênes de la marque française début 2025. Permira Growth Opportunities II entre à son capital à hauteur de 40 %.