L'ex-Bainie remporte un grand tournoi de poker à Las Vegas
Il avait évolué durant 3 ans chez Bain avant de rejoindre le grand nom du private equity Hellman & Friedman, partner jusqu’en 2023 : Philip Sternheimer vient de remporter un bracelet en or au World Series of Poker.
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Un partner français part diriger le nouveau bureau québécois de Bain
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
- Obligation de moyens : le Tribunal donne raison à des consultants freelances face à un client
- Un associé Private Equity arrive chez PMP Strategy
- Bain : l’ex-leader mondial de la practice Aviation aux commandes d’une compagnie australienne

Organisé chaque année dans la capitale mondiale du jeu, le WSOP est le tournoi de poker le plus prestigieux du monde. Il regroupe des dizaines d’épreuves, chacune couronnant le vainqueur par un bracelet en or, objet culte pour les professionnels et passionnés.
Le Pot‑Limit Omaha Hi‑Lo Championship remporté par l’ex-Bainie est un tournoi d’entrée à 10 000 dollars, réservé aux joueurs expérimentés. Philip Sternheimer a dominé 386 participants, décrochant la première place et un gain de plus de 763 000 dollars, en plus du prestigieux bracelet en or.
Un parcours pro dans le conseil en strat et le PE – qui l’a servi
Diplômé de la Wharton School en 2002, le Britannique commence sa carrière dans le conseil en stratégie en 2002, chez Bain. Trois plus tard il quitt, le cabinet « senior associate consultant ».
Après un passage au sein du fonds d’investissement spécialisé dans le rachat par LBO de sociétés européennes BC Partners – de 2005 à 2006 –, Philip Sternheimer rejoint le grand nom du private equity Hellman & Friedman en 2007 à San Francisco, et en devient partner. S’il a cessé d'y exercer en 2023, H&F l’autorisait à participer aux tournois WSOP annuels, alors que nombre de ses confrères taisent cette passion, craignant un regard négatif.
Selon Philip Sternheimer, il existe des similitudes entre le private equity et le poker : analyse de données et reconnaissance de schémas, capacité à prendre des décisions dans l’incertitude, lecture du langage corporel.
Cela ne l’a pas empêché de « traiter le poker presque comme un travail à plein temps, étudiant chaque jour 1 ou 2 des 10 variantes les plus populaires » dans les 6 mois ayant précédé le tournoi, confie-t-il sur LinkedIn.
L’ex-consultant a par ailleurs pratiqué la méditation et effectué une préparation tant physique que mentale pour aborder le tournoi dans des conditions optimales.
Un investissement total couronné de succès.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
L'après-conseil
- 21/08/25
Après 6 ans passés chez Advancy, Chafik Kheffafa entame une carrière d’Officier Pilote de Ligne sur Airbus A220, au sein de la compagnie aérienne tricolore.
- 05/05/25
Ils sont deux alumni du conseil qui rêvaient d’entreprendre. Rose Mariton, 4 ans chez McKinsey, et Paul Charon, 5 ans chez Bain & Company, ont sauté le pas respectivement début 2023 et juin 2021.
- 11/04/25
Après cinq années chez McKinsey, Nicolas d’Estais, 33 ans, avait décidé en 2021 de concrétiser son rêve d’enfant : devenir navigateur et participer aux mythiques courses au large au long cours. Et ce, depuis ses 6 ans devant les images du Vendée Globe 1996, puis celles d’Ellen MacArthur, 2e du Vendée Globe 2000-2001 à seulement 24 ans.
- 09/04/25
Émile Flobert, qui a récemment quitté Roland Berger après 4 années, lance sa société de production ciné, Pelagos Films.
- 03/04/25
Ce sont deux alumni du conseil en stratégie qui lancent un concept original. Jonas Henry, 32 ans, 4 ans chez EY-Parthenon entre 2017 et 2021, David Musset, 36 ans, consultant chez Oliver Wyman de 2010 à 2013, et Éric Huynh, 37 ans, un spécialiste du secteur retail, vont ouvrir dès le 1er avril, Pan, un « social bar », dans le 10e arrondissement de Paris.
- 30/01/25
Bertrand Pointeau est un vrai Bainie, sans nul doute. Quelque 33 années de Bain & Company à son actif. Une référence en services B2B-B2C. Loin des sirènes des autres cabinets et des grandes entreprises qui l’ont régulièrement chassé. Sa nouvelle mission à temps plein depuis 2023, la pédagogie, en qualité de prof en stratégie titulaire à HEC.
- 16/01/25
Ce sont deux anciens consultants d’Advancy de 31 ans, Adrien Delrue manager et Théodore Ballu, senior consultant jusqu’en 2022, qui ont décidé de changer radicalement de parcours pro.
- 06/12/24
Celles et ceux qui l’ont croisée durant ses années Roland Berger ont pu apprécier sa capacité à faire parler les données stratégiques. Désormais installée en Norvège, Cécile Moroni a choisi le stand-up pour exprimer une autre facette d’elle-même – et s’amuser des différences culturelles.
- 19/11/24
Cela faisait 24 ans que Philippe Peters naviguait au gré des vents favorables sur les mers internationales du conseil en stratégie, et ce, au sein de quatre firmes, Bain, BCG, EY, McKinsey, en Europe et en Asie. Transitoirement consultant indépendant, le partner ès Énergie et Industrie consacre son temps libre à une autre passion, comme bénévole cette fois : il dirige le club de volleyeuses « Les Mariannes 92 » de Levallois Paris Saint-Cloud, menacé de disparition en 2019, qu’il a sauvé en investissant sur ses deniers personnels, et dont l’équipe est championne de France 2024 de Ligue A féminine, l’élite du volley-ball féminin professionnel. Parcours atypique d’un consultant sportif qui sait saisir les opportunités au bond.