Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
Il avait officiellement quitté McKinsey fin décembre. Jérémie Ghandour, partner depuis 11 ans, leader de la practice Operations au niveau européen, est directeur de l’exploitation (COO) chez Havea (anciennement Ponroy Santé).
- Le nouveau Secrétaire général de Crédit Agricole Assurances a été associé chez McKinsey
- Burberry mise sur 2 ex-consultants pour se relancer
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Un spécialiste des ventes privées recrute l’ex-dirigeante de LeBonCoin formée chez Bain
- Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
« Rejoindre l’équipe de direction de Havea, leader européen des produits naturels de santé et de bien-être, est une opportunité passionnante pour moi de continuer à travailler dans un domaine qui me passionne : apporter de la valeur par le biais d’opérations au service des consommateurs et améliorer leur bien-être », partage le COO Jérémie Ghandour.
Une entreprise vendéenne, cédée en 2022 au fonds BC Partners par 3i, spécialisée en santé naturelle et bien-être, compléments alimentaires, cosmétiques et produits d’hygiène, et ses marques Vitavea, Biolane, Aragan, Densmore, Dermovitamina, Bears with Benefits (acquise en 2022), Biocyte (en 2023)… Un groupe en croissance, entre 15 et 20 % par an, 292 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, 330 M€ en 2024, avec un objectif d’un milliard d’euros d’ici à 2027, quelque 1 200 références, plus de 1000 collaborateurs. Fin octobre, le groupe annonçait le plus gros recrutement de son histoire, 150 nouveaux postes. L’un des leviers de sa stratégie : multiplier les croissances externes.
Pour se déployer, l’entreprise compte sur le marché porteur des compléments alimentaires, estimé à 2,6 milliards d’euros en France et 15 milliards d’euros en Europe, en croissance annuelle de 5 % en moyenne depuis 10 ans.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
pharmacie - santé
05/12/25L’ancienne consultante Mathilde Marret est la directrice de la stratégie de l’un des leaders mondiaux du diagnostic en médecine nucléaire.
24/11/25Un collectif d’entreprises issues de l’agroalimentaire et de l’assurance santé, réuni à l’initiative de Kéa, s’apprête à lancer une application pour sensibiliser les consommateurs aux enjeux sanitaires de l’alimentation.
19/11/25Whit Bernard, ancien associate partner chez McKinsey, vient de revendre au géant américain la startup pharma qu’il a cofondée en 2022, Metsera.
17/11/25Après 13 années « intenses » chez Ipsen et un parcours construit sur quatre continents, Audrey Schweitzer va contribuer au développement des Life Sciences chez Arthur D. Little.
17/11/25Kiro, créée par Alexandre Guenoun, vient d’être sélectionnée pour la deuxième fois par le programme gouvernemental d’accompagnement des entreprises innovantes.
13/10/25Après plusieurs décennies à accompagner les acteurs publics de la santé – notamment –, François Farhi passe de l’autre côté du miroir.
10/10/25Houda Kamoun rejoint l’équipe strat de Publicis Sapient comme associate managing director.
26/09/25Quelques mois après avoir quitté PMP Strategy, Malo Talarmin et Ewenn Billant annoncent la reprise de SEBBENE Médical, spécialiste de la mise à disposition de solutions et d’équipements de diagnostic.
18/09/25L’acquisition du cabinet Norska – fondé en 2021 – est « l’une des briques » servant les objectifs de développement de CMI, confie l’associé Benoît Caussignac à Consultor.