Info Consultor – EY-Parthenon relogé (temporairement) à La Défense
Trois ans après qu’EY a constitué au 2 avenue Hoche une équipe de conseil en stratégie regroupant les équipes Greenwich – acquis par EY en 2013 –, OC&C France – acquisition de 2017 – et du conseil en transactions – qui se sont récemment rapprochées de la stratégie–, déménagement à La Défense.
- Arthur Crépy, le consultant d’EY-Parthenon devenu directeur de la stratégie de Pernod Ricard
- Huit ans après son recrutement chez EY-Parthénon, Arthur Crepy promu dirstrat de Pernod Ricard
- EY-Parthenon : come-back d’un partner en provenance d’Oliver Wyman
- Entre OC&C et EY-Parthenon, les associés vont et viennent une nouvelle fois
- OC&C : retour vers le futur
- Après Eleven, Vincent Boutteau rebondit chez EY-Parthenon
- OC&C cède à nouveau à EY ?
En février, les 140 consultants en stratégie quitteront leurs locaux du 8e arrondissement de Paris intra-muros pour un plateau d’un étage qui leur sera réservé dans la tour First de La Défense où EY a son siège français (3 500 collaborateurs) et regroupe ses autres services de conseil (sous la marque EY Consulting).
Deux raisons à ce mouvement : le caractère peu pratique du bâtiment de l’avenue Hoche où les bureaux d’EY-Parthenon sont répartis entre le sous-sol et le deuxième étage, et l’économie, bienvenue en temps de covid, que représente la possibilité de se rapatrier à La Défense le temps de trouver un autre point de chute.
Car du côté du management du bureau parisien d’EY-Parthenon, on est clair : le déménagement est temporaire, sur un marché du conseil en stratégie où la localisation dans Paris intra-muros et a fortiori dans certains arrondissements est un marqueur significatif pour les recrutements (voir notre carte). L’objectif du management est que les recherches d’un autre point chute dans Paris aboutissent au plus tard d’ici un an.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
15/06/26Suite à la réforme de ses institutions décidée l’été dernier, les 700 senior partners mondiaux du cabinet ont élu un shareholders council resserré de 12 membres, dont un seul Européen.
01/06/26Avec 1,01 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, Roland Berger franchit ce seuil symbolique pour la seconde fois après 2023.
01/06/26Après plus de 25 ans au BCG à Paris, le spécialiste des secteurs grande conso et luxe Stéphane Cairole va présider aux destinées du bureau de la deuxième ville helvétique.
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.
18/05/26Le cabinet évoque la simplification d’un système de rémunération devenu complexe.
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.