Ces clients qui se tournent vers Eight Advisory pour du conseil en transformation
Dans son récent rapport annuel, Eight Advisory donne quelques détails sur le développement de ses activités de conseil en stratégie – au sein d’un pôle de conseil en transformation (qui compte 100 des 500 collaborateurs du cabinet, 18 des 62 associés) que cherche à développer le cabinet qui a fait le gros de sa réputation dans le conseil aux transactions (due diligences financières) et le conseil en restructuring.
Dans ce pôle, en plus des missions qui lui sont couramment confiées (revue de portefeuille d’activités, pré et post-merger, carve out, design de plan de retournement, appui à l’exécution et au change management), Eight Advisory entend avec les ex-Theano Advisors qui ont rejoint l’équipe se muscler sur les designs de plans stratégiques, la mutation des modèles de business ou des modèles opérationnels, la recomposition des chaînes de valeur et, plus généralement, les transformations structurantes de grands comptes.
Dans cette perspective, Eight Advisory a par exemple travaillé en 2020 sur la mise en place du plan stratégique opérationnel « Change Up » (défini en 2019) du groupe Pierre et Vacances Center Parcs, puis sur l’accompagnement dans sa restructuration financière début 2021 (un autre cabinet, Advancy est également intervenu au sein du groupe, relire ici).
Eight Advisory a également finalisé une mission de carve-out pour Clarins dans le cadre de la cession de son activité Fragrance et Mode à L'Oréal. L’intégration post-fusion a également été au programme du cabinet en 2020 aux côtés d’Advanz Pharma, multinationale de l’industrie pharmaceutique britannique, qui a acheté la société pharmaceutique canadienne spécialisée, Correvio Pharma.
Eight Advisory a enfin par exemple conduit un plan de transformation digitale pour Adecco.
Crédit photo : Mulhouse- France - 31 August 2019 - Closeup of Adecco sign on building facade Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.