CEOs, K-pop et plaza : la réunion des seniors partners de McKinsey à Séoul
Les 750 partners de McKinsey s’étaient donné rendez-vous dans la capitale sud-coréenne, l’une des réunions physiques qu’ils tiennent tous les 18 mois. Elle fut l’occasion de voir défiler les VIP.

La réunion avait lieu à l’iconique Dongdaemun Design Plaza de Séoul. Les seniors partners qui avaient fait le déplacement (ils sont 750 dans le monde, sur un total de 3 000 partners) ont été accueillis par une vidéo du maire de la ville, rapporte Bloomberg.
Participaient également à l’événement une flopée de VIP : le CEO de Hyundai Jay Chang, le DG d’Amazon Andy Jassy ou la star de la K-pop, Psy, qui a donné un concert live.
L’ancien managing partner monde Dominic Barton, qui est aujourd’hui le président du conseil d’administration du groupe minier Rio Tinto, était également de la partie.
« J’aime que nous soyons une usine à CEO. Il y a tellement de défis complexes en cours à l’heure actuelle, ce qui veut dire que les dirigeants d’entreprises s’interrogent. Et lorsque je regarde autour de moi, je vois les meilleurs conseillers au monde », s’est enthousiasmé Bob Sternfels dans une adresse aux senior partners dont la vidéo consultée par Bloomberg a été ensuite diffusée en interne.
Sternfels a laissé à nouveau entendre (il l’a déjà indiqué) qu’il ne serait pas contre conduire la firme pour un second terme – une tradition chez McKinsey à laquelle a fait exception son prédécesseur, Kevin Sneader. Le processus de sélection démarrera début 2024, ont indiqué les sources de Bloomberg.
Seule ombre à la fête : la dose d’amertume que l’événement a pu susciter auprès d’une partie du staff qui y a vu un événement somptuaire mal venu alors que le marché du conseil est plus difficile.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.