BCG : trois nouveaux partners
Le cabinet annonce la promotion de trois nouveaux directeurs associés (managing directors & partners). Le total des associés du bureau parisien atteint 78 personnes selon le décompte de Consultor.
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris
- Départs groupés de partners : les règles d’une drôle de guéguerre
- Femmes partners : 26% chez McKinsey, Zero chez AT Kearney

Sont promus Adrien Duthoit, David Parlongue et Thomas Weber.
Adrien Duthoit, 35 ans, devient directeur associé au Boston Consulting Group. Il est membre des centres d’expertise industrie et transformation digitale. Il accompagne les grandes entreprises des secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de l’énergie. Il a rejoint le bureau de Paris en 2011. Il est diplômé de l’École polytechnique (X2006) et de l’Université de Stanford (2010) en Management Science & Engineering.
David Parlongue, 38 ans, partner au BCG depuis 2019 (grade du cabinet précédant l’entrée au capital au grade de managing director & partner), devient également directeur associé. Ex-conseiller « financement des entreprises » d’Emmanuel Macron à Bercy (relire notre article sur les mouvements d’anciens hauts fonctionnaires dans le conseil en strat’ suivis par la Haute autorité de la transparence de la vie publique [HATVP]), il fut également vice-président responsable de la stratégie, du M&A et des relations aux investisseurs de CMA-CGM (2016-2019). Ingénieur en chef du Corps des mines, il a travaillé pendant près de dix ans au sein de plusieurs services de l’État, dont le ministère de l’Économie. Il est diplômé de Polytechnique (X2003) et titulaire d’un doctorat en mathématiques de l’université Sorbonne Paris Nord.
Thomas Weber, 43 ans, est lui aussi promu directeur associé. Il est membre actif du centre d’expertise industrie. Il accompagne les constructeurs et les équipementiers automobiles. Avant de rejoindre le BCG en tant que principal, il avait collaboré dix ans avec Kearney en Allemagne où il était un membre de la practice automobile. En France, le BCG est par exemple particulièrement actif chez Renault. Thomas Weber est titulaire d’un diplôme et d’un doctorat en économie de l’Otto Beisheim School of Management (Allemagne). Le BCG Paris a également confirmé la promotion de Thomas Delano (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.