Bain missionné par Carlyle dans le secteur de l’emballage
Le cabinet Bain & Company a été missionné par le fonds Carlyle pour effectuer une étude stratégique concernant l’entreprise portugaise de packaging en plastique rigide, Logoplaste : 500 M€ de chiffre d’affaires, 2 360 salariés, 62 usines dans seize pays, selon le dernier rapport environnemental en date de l’entreprise.
- Le principal grossiste de Grand Frais change de main : le BCG et OC&C au cœur du deal
- Oliver Wyman et Singulier aident le leader de l’épargne salariale à booster sa valorisation
- Atlas For Men change de mains : INDEFI x Singulier aux due dil
- Un grand ménage pour Ares
- Quand Bain et Roland Berger se penchent sur la croissance d’Artefact
- PE : un Français roi du monde au BCG
- Ardian investit dans Artefact, Bain à la manœuvre
- OC&C et la chocolaterie
Le groupe Carlyle, la société de gestion d’actifs américaine fondée en 1987 spécialisée dans le capital-investissement, détient 52 milliards d’euros d’actifs répartis dans 60 fonds.
Dans le cadre de ses investissements européens, Carlyle a racheté Logoplaste en 2016 pour 660 millions d’euros. Carlyle est aujourd’hui en train d’étudier, via la revue stratégique confiée à Bain, l’ensemble des options pour l’avenir de l’entreprise d’emballages rigides, y compris une vente potentielle qui pourrait valoriser Logoplaste à plus d’un milliard d’euros.
Crédit : Logoplaste
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
09/01/26Sur fond de signaux faibles en faveur d’une reprise des transactions, les acteurs du private equity attendent des prestations de conseil plus intégrées, concrètes et efficientes.
30/12/25Ardian a annoncé la cession de sa participation majoritaire dans Prosol, grossiste et opérateur clé de Grand Frais, aux fonds gérés par Apollo. Dans cette opération, le BCG est intervenu pour le compte du vendeur et OC&C, auprès de l’acquéreur.
15/12/25La société d’investissement en capital-croissance Revaia recrute Jean-Patrice Bellier, pour lancer son troisième fonds.
28/10/25Fadi Chebli, qui pilotait des projets pour des fonds de private equity, a quitté EY-Parthenon fin juin 2025.
24/10/25Le groupe de gestion de fortune Cyrus annonce être entré en négociations exclusives avec PAI Partners pour franchir une nouvelle étape de son développement.
01/10/25Le PE vit un moment paradoxal : flux de deals en berne, levées de fonds très basses, dans une industrie en pleine mutation. Que s’est-il joué lors de la dernière édition parisienne de l’International Private Equity Market ?
15/09/25L’établissement en question, l’École des Roches, a été cédé par le groupe Varkey à la Société du Théâtre, spécialiste de l’enseignement privé bilingue et international à la tête de l’école parisienne Jeannine Manuel.
12/08/25Thomas de Villeneuve, 23 ans de maison, est nommé PDG de la société de gestion Seven2.
10/07/25Arrivée chez Partech en 2018, Alison Imbert est désormais partner au sein de l’équipe Seed du fonds d’investissement.