Advancy à la loupe
Le Magazine des Affaires passe au peigne fin le modèle Advancy, deux décennies après ses débuts. On y apprend que le cabinet compte désormais un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.
Depuis sa création, le cabinet a conduit 2 000 missions dans les trois domaines de spécialisation qui se sont dessinés avec le temps : industrie (chimie et ingrédients, construction, mobilités) ; BtoC (retail, consumer, luxe) et entertainment (hôtellerie, tourisme, divertissement). Ses clients vont d'industriels tels que Total, Imerys ou Evonik aux retails tels que Franprix, la Grande Épicerie de Paris, Kingfisher, Sephora, en passant par les marques de l'agroalimentaire et du luxe (Danone et Chanel).
- Au creux de la vague, les berniques collent aux rochers
- « Les concepts, c’est trop facile. Il faut mettre les pieds sur le carrelage. »
- Coup de jeune capitalistique pour Advancy
- Chimie : des mutations porteuses pour le conseil
- Advancy passe de 42 à 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en un an
- Advancy : Pascal Armoudom sur le départ
- Les nouveaux ambassadeurs d’Advancy
- Advancy ouvre une nouvelle fois son capital et prépare son déménagement

Dans l'hôtellerie et le tourisme, Advancy a travaillé pour Accor, Pierre & Vacances, Buffalo Grill, Europcar ou Asmodée. Et bien sûr quelques clients fonds d'investissement très récurrents pour le cabinet, à commencer par CVC, PAI et Ardian.
Le segment des fonds est d'ailleurs en forte croissance explique au Magazine des Affaires le fondateur d'Advancy, Éric de Bettignies, d'une quinzaine de missions en 2010 à 62 en 2018. Le private equity représente un tiers des missions du cabinet de conseil, dit encore Éric de Bettignies au Magazine des Affaires.
Crédit photo : tournage dans les locaux d'Advancy à Paris. Consultor.fr.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.