YouMeO, spin-off de PMP, racheté par BearingPoint
L’agence en stratégie et innovation YouMeO, créée en 2014 par deux consultants de PMP, Martin Mayer, management consultant, et Raphaël Beziz, manager, vient d’entrer dans le giron de BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologies, comptant 4 600 salariés et réalisant un chiffre d’affaires annuel de 781 M€.

La nouvelle entité, « YouMeO by BearingPoint », vient d’intégrer le cabinet à son tour, après Inpuls en 2018, une société belge fondée en 2014, spécialisée en data, et Steerio en 2020, solution spécialisée en intelligence collective.
Sept ans après son lancement, c’est donc une nouvelle étape pour YouMeO. « PMP, et notamment son fondateur Gilles Martin, nous a soutenus dès le début de notre projet, et nous avons toujours fonctionné comme une agence à part entière avec une proposition de valeur autour de la cocréation et de l’innovation collaborative. Cela nous a amenés à développer notre indépendance depuis. Notre réflexion stratégique récente nous a portés vers un rapprochement avec un partenaire international avec beaucoup de synergies et de complémentarités pour cocréer encore plus de valeur pour nos clients », souligne Martin Mayer à Consultor.
YouMeO, aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs, chefs de projets en innovation et designers, est une agence d’innovation en pleine croissance, qui a développé une base d’environ soixante-dix clients multisectoriels publics et privés : Engie, l’OCDE, Bureau Veritas, en passant par Air France KLM, la SNCF, Michelin ou encore Malakoff Humanis. « La transformation des entreprises se fait par des approches plus agiles, plus transverses, plus collaboratives. Elle repose sur le design et l’intelligence collective, la mise en dynamique, l’empowerment, en s’appuyant sur des méthodologies issues des sciences sociales et humaines. En plus de la quinzaine de collaborateurs intégrés, nous faisons appel à un vaste réseau en sciences sociales, ethnologie, design, prospective et gamification. »
Avec son intégration chez BearingPoint, cabinet de conseil structuré autour de quatre activités principales (consulting, solutions, business services et ventures), les dirigeants de YouMeO comptent prendre une nouvelle dimension. « Cela va nous permettre d’avoir encore plus d’impact dans nos projets d’accompagnement de stratégie, d’innovation et de transformation, mais également d’étendre notre empreinte d’accompagnement de bout en bout sur les projets, et d’avoir accès à des marchés internationaux. De son côté, BearingPoint renforce ses compétences en stratégie d’innovation et design. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.