« Tout ce qui brille » pour l’ancienne de Bain
Audrey Wolfovski Barthuel, 38 ans, chez Bain & Company de 2010 à 2016, puis chez BlablaCar jusqu’en 2023, où elle a notamment été responsable du marketing, est aujourd’hui une cheffe d’entreprise. Elle dirige depuis 18 mois le site de yoga en ligne YogaEasy et a cofondé récemment une entreprise, The One Paris, une marque de bijoux dessinés et fabriqués en France, dont la première collection vient d’être lancée.
- Une alumni de Bain va refaçonner une marque iconique de la pop culture
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Un spécialiste des ventes privées recrute l’ex-dirigeante de LeBonCoin formée chez Bain
- Levée de fonds pour l’edtech de Julie Walbaum, ex-McKinsey qui a dirigé Maisons du Monde
- Échec entrepreneurial : deux alumni du conseil témoignent
- La consultante de Roland Berger Paris devenue stand-uppeuse à Oslo
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
« C’est une aventure familiale et amicale avec mon frère Nicolas Wolfovski, qui est entrepreneur, et mon amie Florine, qui dessine la collection. L’idée est de rendre accessibles des bijoux qui étaient auparavant inaccessibles, avec des pierres entre 0,7 et 1,5 carat. Il s’agit de pierres de laboratoire, donc pas extraites, moins chères à fabriquer et plus éthiques. Grâce à la tech 3D, chacune peut se créer sa bague en la personnalisant », explique à Consultor Audrey Wolfovski Barthuel. Une entreprise que l’ancienne senior consultante de Bain et son frère ont financée dans cette première étape par de la love money, elle n’a pas bénéficié du récent fonds d’investissement de son ex-cabinet dédié à ses alumnis dans leurs projets entrepreneuriaux, Future Back Ventures. « Je ne connaissais pas son existence, mais c’est intéressant pour la suite. »
à lire aussi
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
L’entrepreneuse, qui a quitté le cabinet il y a 8 ans, est aussi expatriée depuis un an et demi. Avec son mari, Thomas Barthuel, lui aussi un ancien consultant de Bain, ils ont en effet décidé de vivre un nouveau projet familial aux Pays-Bas. Son époux s’est lui lancé comme romancier en parallèle de son poste de COO dans la tech.
Diplômée d’un master in management à l’ESSEC en 2011, Audrey Wolfovski Barthuel est entrée chez Bain en stage de fin d’études avant d’y être engagée. Un cabinet où la consultante est restée près de 6 ans et a intégré la dernière année la practice retail & Luxury Goods dirigée par Joëlle de Montgolfier.
C’est en 2016 qu’elle arrive chez BlaBlaCar comme responsable des partenariats. Elle y est promue country manager pour la France et le Benelux un an plus tard, puis general manager, et a notamment contribué en 2019 au lancement de la marque Blablabus dans quatre pays. En 2020, alors VP marketing de BlaBlaCar, l’ancienne consultante de Bain a fait partie des 50 femmes ayant fait bouger la donne des transports, une sélection de la Transformative Urban Mobility Initiative, une initiative allemande regroupant différentes organisations internationales sur le sujet des mobilités urbaines. Entre 2021 et 2023, Audrey Wolfovski Barthuel était VP Marketing de la plateforme de mobilité partagée.
Depuis, basée à Amsterdam, elle a repris la direction de la plateforme de cours de yoga en ligne, YogaEasy, dans le cadre de sa fusion avec l’un de ses concurrents allemands. « Ma première mission a été de faire en sorte que cette fusion se passe au mieux, ce qui est complexe lorsque ce n’est pas une entreprise qui acquiert l’autre, mais bien une fusion. Et après 18 mois, nous avons enfin un produit (web et applications mobiles) commun et unique. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
28/01/26C’est une maison pour le moins people qui accueille à sa tête une ancienne Bainie. En effet, l’Italienne Chiara Baravalle est nommée directrice générale de Dsquared2, afin « de diriger la stratégie mondiale, les opérations et l’expansion internationale de la marque », comme l’annonce la marque trentenaire d’origine italienne.
26/01/26Associate partner jusqu’à début janvier 2026, Sarah André-Helman vient de rejoindre la maison de mode, filiale du groupe Richemont.
22/01/26Ancien consultant d’Oliver Wyman, où il a passé 5 ans dans les années 2010, Augustin Wirz, 38 ans, est nommé Chief of staff du CEO et du comité exécutif de Danone.
22/01/26Après avoir évolué dans l’univers des champagnes et cognacs, Arthur Crépy va désormais « explorer d’autres catégories ».
08/01/26Lou Zalmanski poursuit son ascension chez Hermès. À la tête du conseil interne du groupe depuis 2019, elle a été nommée au sein d’Hermès Maroquinerie-Sellerie.
17/12/25Pour accompagner sa stratégie digitale et renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe anglais de luxe a promu 2 cadres internes, anciens du BCG et de McKinsey respectivement, à des postes exécutifs clés.
12/12/25Au premier semestre 2023, Kéa s’est vu confier l’accompagnement du groupe Carambar, alors détenu par Eurazeo. Christophe Burtin, senior partner, revient sur cette mission couronnée par la reprise du groupe par Ferrero en novembre 2025.
26/11/25Associée du bureau de New York jusqu’à début novembre, Joëlle Grunberg prend la tête de Tory Burch pour l’Amérique du Nord.
20/11/25Face à l’essor des médicaments coupe-faim, un rapport de Roland Berger prévoit un recul substantiel de certaines dépenses alimentaires. Qu’en est-il en France ? Regard croisé entre deux senior partners de Kéa spécialisés respectivement dans la santé et la grande consommation.