Roland Berger : un partner restructuring out, un partner pharma in
Benoît Hochet, arrivé voilà un an et demi sur des sujets de retournement d’entreprises, retourne chez Alvarez & Marsal. Frédéric Thomas, jusqu’à présent partner chez Global Strategy Group KPMG, arrive en tant que partner à la pharma.
- « Avec Rydge Conseil, nous allons bâtir un champion du conseil aux entrepreneurs » – Grégory Morel, ex-GSG/KPMG
- La dirstrat d’une biotech au cœur d’une transaction record dans la médecine nucléaire
- Alvarez & Marsal recrute un partner turnaround & transformation chez EY Parthenon
- Allemagne : Roland Berger au chevet d’un acteur majeur de l’agriculture
- Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque
- Sénat : les conseils de la « Big Pharma » passés au gril
- Croissance externe pour Roland Berger dans le conseil en retournement
- Le Big Four KPMG se renforce en stratégie
Retour à la case Alvarez & Marsal pour Benoît Hochet. Le fondateur-DG de Ranelagh Partners (cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la restructuration opérationnelle et financière), qui était arrivé début 2021 chez Roland Berger, retourne chez Alvarez & Marsal (voir notre article sur le retournement) avec qui il avait déjà collaboré de 2009 à 2016 à New York. Il vient d’être nommé managing director au bureau de Paris.
Parallèlement, Frédéric Thomas (HEC 1989) rejoint Roland Berger en tant que partner dans la pharmaceutique. Frédéric Thomas a travaillé 7 ans chez Pfizer, puis 12 ans chez Arthur D. Little jusqu’au grade de partner. Il avait ensuite participé à la constitution de l’équipe de conseil en stratégie Global Strategy Group chez KPMG.
à lire aussi
Le cabinet a atteint 745 millions de chiffre d’affaires en 2021. Il était de 600 millions d’euros en 2018, avant de tomber à 570 millions d’euros en 2020 du fait du covid. En France, le secteur public ralentit.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.