Roland Berger : cinquième nomination d'associé à Paris en six mois
Roland Berger annonce le 19 janvier la nomination d'un cinquième associé en six mois. Il s'agit de Sébastien Murbach. Il est nommé associé de la practice private equity, biens de consommation et grande distribution. Il est diplômé d'HEC (1999). Il est passé par Strategy& (PwC) et Advention.
Trois autres des nominations annoncées étaient déjà connues en décembre. On a donc des précisions de la part du bureau français sur le périmètre de chacun. Il s'agit d'Ambroise Lecat (Normalien, diplômé de Sciences Po (2003) et d'HEC (2004)) au sein du pôle de compétence produits et services industriels. Il a démarré sa carrière dans le conseil en 2004 au sein du cabinet Capgemini Consulting avant de rejoindre Roland Berger en 2006. Il conduit des missions de stratégie industrielle, de restructuration et d'intégration post-fusion pour le compte d'entreprises européennes ou mondiales du secteur des matériaux de base et de la construction.
Est également nommé François Guénard, pour les Transport et l'Aéronautique & Défense. Il est diplômé de l'ESSEC (1992) et d'une licence de sociologie (1993). il commence sa carrière chez Bossard Consultants 2008 et rejoint Roland Berger à Paris en 2008.
Julien Gautier est lui nommé partner pour l'Industrie Pharmaceutique et la Santé. Il est diplômé de l'ESCP Europe (Promotion 2003). Avant de rejoindre Roland Berger en 2006, il a passé trois ans en audit financier au sein d'Ernst & Young.
Ces nouvelles nominations s'ajoutent à celle de Thierry Duvette qui a rejoint les équipes « mi-2017 » en qualité de senior partner et coresponsable au niveau mondial de la practice aéronautique & défense.
Ces nouveaux associés renforcent les équipes parisiennes de partners qui, comme évoqué par Consultor début octobre, faisaient l’objet d’un rythme de défection important.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.