Roland Berger choisit une agence pour faire résonner sa voix européenne
Roland Berger fait appel à Angie pour accompagner son bureau France en matière de relations médias/relations publiques et dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.
L’agence indique, dans un message publié sur LinkedIn, que sa prestation intervient alors que le cabinet souhaite revendiquer plus nettement son identité européenne – celle-ci constituant « un véritable facteur de différenciation ».
Le cabinet chercherait ainsi « à valoriser son expertise et à affirmer sa singularité dans un contexte de recomposition des équilibres mondiaux, de tensions économiques persistantes et de quête d’autonomie stratégique pour l’Europe face aux États-Unis ».
La collaboration avec Angie vise à mieux incarner cette posture dans l’espace médiatique et sur les réseaux sociaux, en valorisant les prises de parole de ses associés sur les sujets économiques, industriels ou technologiques qui traversent l’actualité.
L’agence Angie, fondée en 2005, s’est imposée comme l’un des acteurs de référence dans les stratégies de contenus et de communication corporate. Elle accompagne de nombreux grands groupes – EDF, BNP Paribas, Michelin, Orange… – sur des sujets d’influence, de marque employeur ou encore, de stratégie éditoriale. Son positionnement est à mi-chemin entre journalisme, digital et conseil en communication.
Ce recentrage du discours intervient alors que de nombreux cabinets multiplient les efforts pour travailler leur image/marque employeur, leur ancrage territorial, ainsi que leur engagement dans les grands débats de société (IA, climat, souveraineté…).
à lire aussi
Face à un ordre mondial totalement chamboulé, la question de la souveraineté de la défense se réinvite au premier plan. Pour ce faire, l’industrie dédiée doit réagir au plus vite. Les partners et manager dédiés Boris Cochet et Sébastien Chaussoy de Cylad, Maxime Brémond et Vincent Desportes d’Avencore, et Cyril Blackwell, un alumni de McKinsey, Advancy et Roland Berger, partagent à Consultor les enjeux et problématiques pour atteindre l’autonomie stratégique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.