Roland Berger choisit une agence pour faire résonner sa voix européenne
Roland Berger fait appel à Angie pour accompagner son bureau France en matière de relations médias/relations publiques et dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.
L’agence indique, dans un message publié sur LinkedIn, que sa prestation intervient alors que le cabinet souhaite revendiquer plus nettement son identité européenne – celle-ci constituant « un véritable facteur de différenciation ».
Le cabinet chercherait ainsi « à valoriser son expertise et à affirmer sa singularité dans un contexte de recomposition des équilibres mondiaux, de tensions économiques persistantes et de quête d’autonomie stratégique pour l’Europe face aux États-Unis ».
La collaboration avec Angie vise à mieux incarner cette posture dans l’espace médiatique et sur les réseaux sociaux, en valorisant les prises de parole de ses associés sur les sujets économiques, industriels ou technologiques qui traversent l’actualité.
L’agence Angie, fondée en 2005, s’est imposée comme l’un des acteurs de référence dans les stratégies de contenus et de communication corporate. Elle accompagne de nombreux grands groupes – EDF, BNP Paribas, Michelin, Orange… – sur des sujets d’influence, de marque employeur ou encore, de stratégie éditoriale. Son positionnement est à mi-chemin entre journalisme, digital et conseil en communication.
Ce recentrage du discours intervient alors que de nombreux cabinets multiplient les efforts pour travailler leur image/marque employeur, leur ancrage territorial, ainsi que leur engagement dans les grands débats de société (IA, climat, souveraineté…).
à lire aussi
Face à un ordre mondial totalement chamboulé, la question de la souveraineté de la défense se réinvite au premier plan. Pour ce faire, l’industrie dédiée doit réagir au plus vite. Les partners et manager dédiés Boris Cochet et Sébastien Chaussoy de Cylad, Maxime Brémond et Vincent Desportes d’Avencore, et Cyril Blackwell, un alumni de McKinsey, Advancy et Roland Berger, partagent à Consultor les enjeux et problématiques pour atteindre l’autonomie stratégique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.