Oliver Wyman confirme sa croissance de 5 à 6 % en 2025 grâce au dynamisme de la région Amériques

Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.

Consultor
18 Jul. 2025 à 11:00
Oliver Wyman confirme sa croissance de 5 à 6 % en 2025 grâce au dynamisme de la région Amériques
© PxHere

Sur le premier semestre 2025, la croissance atteint 4 % également par rapport au S1 2024, avec des revenus de 1,7 milliard de dollars.

Un rythme modéré néanmoins jugé « satisfaisant » par les CEO Monde de Marsh McLennan, John Doyle, et d’Oliver Wyman, Nick Studer, dans un contexte plus difficile. D’où « l’extrême satisfaction » de ce dernier quant à la performance du cabinet.

Évoquant « un marché plus lent, des facteurs de calendrier » et d’autres, spécifiques à certains projets ou clients, Nick Studer affirme qu’Oliver Wyman maintient son objectif de croissance annuelle « autour de 5 à 6 % ». Il se base pour cela sur « un solide carnet de commandes » et se dit confiant dans la capacité du cabinet à « maîtriser les coûts ».

Au premier trimestre 2025, la croissance du cabinet était également de 4 % par rapport au T1 2024.

à lire aussi

La conjoncture reste incertaine, entre ralentissement économique, pressions sur les dépenses non essentielles dans certains secteurs, baisse du M&A, et surcapacité dans une partie du marché du conseil. Et ces tensions ne pèsent pas uniformément. « Certaines de nos activités sont plus exposées, notamment la stratégie de marque ou certains secteurs fragiles », souligne Nick Studer.

Chiffres daffaires trimestriels Oliver Wyman Monde 3

Les moteurs de croissance : diversité sectorielle et dynamisme des Amériques

Malgré ces vents contraires, Oliver Wyman bénéficie de sa diversification sectorielle et géographique.

Selon Nick Studer, la région Amériques a connu « la plus forte croissance » ce trimestre. En Europe, les équipes ont réussi à compenser la fin de très gros programmes de migration dans le cloud. De son côté, le Moyen-Orient a bien résisté malgré le ralentissement saoudien, grâce à la diversité des implantations régionales.

Côté secteurs, toujours selon le CEO Monde d’Oliver Wyman, les activités dans l’assurance, la gestion d’actifs, l’actuariat, les télécoms, la tech grand public, le transport et l’industrie lourde sont en croissance. Le cabinet, également actif dans le secteur de la santé, travaille particulièrement sur les enjeux complexes liés à l’accès et aux coûts des médicaments aux États-Unis.

En revanche, le recul des opérations « de fusions-acquisitions » a pesé sur le private equity et les prestations d’analyses économiques (études d’impact, analyses de marché…).

L’IA/GenAI, « pilier clé »

« 25 à 30 % » de l’activité d’Oliver Wyman reposerait désormais sur « l’analyse avancée et l’intelligence artificielle ». La GenAI accélèrerait encore cette dynamique. « 95 % de nos clients perçoivent l’IA comme une opportunité plutôt qu’une menace », note Nick Studer, citant des interventions allant « des stratégies gouvernementales d’IA aux refontes de processus internes ».

En la matière, face à une concurrence féroce, Oliver Wyman capitalise sur son appartenance à Marsh McLennan, qui lui donne accès « à des ressources, outils et capacités d’exécution » bien supérieurs à ceux de nombre de ses concurrents, souligne Nick Studer. Il revendique également la capacité du cabinet à continuer d’attirer « les meilleurs talents du secteur » grâce à un modèle plus agile que celui des grands acteurs historiques.

Oliver Wyman
Consultor
18 Jul. 2025 à 11:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 3 =

Monde

Adeline
Monde
résultats trimestriels, croissance, Oliver Wyman, Marsh McLennan, Nick Studer, assurance, santé, pilotage des coûts, Amériques, IA, GenAI
14718
Oliver Wyman
2025-07-18 09:04:22
0
Non
T2 2025 : Oliver Wyman en hausse de 4 % dans un contexte tendu
Malgré un marché ralenti, Oliver Wyman enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 4 % au T2 2025.
Le CEO Monde du cabinet, Nick Studer, se dit confiant dans la capacité d’OW à atteindre 5 ou 6 % sur l’année. Il se base pour cela sur « un solide carnet de commandes » et sur la capacité du cabinet à « maîtriser les coûts ».
La croissance est tirée par les Amériques, l’assurance et les activités liées à l’IA/GenAI, indique Nick Studer. La diversification sectorielle d’Oliver Wyman serait l’un des piliers de sa résilience.