Oliver Wyman aux côtés de l’État italien pour la vente de quatre banques
Oliver Wyman a été sélectionné, en collaboration avec la Société Générale, pour conseiller l’État italien dans la revente de quatre banques sauvées de la faillite fin 2015. En novembre dernier, Banca delle Marche, Banca Popolare dell’Etruria, Carife et Carichieti avaient bénéficié de 3,6 milliards d’euros d’aide publique, en échange de prise de participation à leur capital par le Fonds national de résolution. L’État a annoncé lundi 28 décembre faire appel à Oliver Wyman et à la Société Générale pour l’accompagner dans la revente de ses parts.
Source : Reuteurs
- Oliver Wyman engagé pour la vente de 900 MEUR de prêts douteux
- Oliver Wyman refuse son éviction d’un appel d’offres bulgare
- Un rapport d'AlixPartners au coeur des débats en Bulgarie
- Importante mission à venir à la BCE
- Le BCG choisi pour la création de la 'bad bank' italienne
- Oliver Wyman évalue la compétitivité du secteur bancaire anglais
- Oliver Wyman : la practice services financiers réduite à peau de chagrin
- Ces banquiers qui veulent faire du conseil

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).